0

Maxime Tardif, un nom à retenir en série Légende Modifiée

Alors que plusieurs se blottissent auprès du feu, du côté de Trois-Rivières, le pilote Légende Modifiée Maxime Tardif de l’équipe TardifMotorsport ne chôme pas, alors qu’il est en pleine préparation pour sa saison 2022.

La passion des courses

Maxime fait ses débuts en course automobile lors de la saison 2009, à l’Autodrome St-Eustache. Fils d’un passionné de sport automobile qui s’adonne plus particulièrement à la course d’accélération, c’est plutôt du côté du stockcar que la carrière de Maxime prendra son envol. Tout d’abord en classe 4 cylindres, entrainant avec lui dans la compétition, celui qui deviendra son plus grand rival sur la piste, son père Alain. Il ira même jusqu’à participer à quelques événements d’envergures tel que le populaire Monster Spectacular au Stade Olympique de Montréal. La passion du sport motorisé le transportera sur plusieurs circuits du Québec et de l’Ontario, en tant que coureur, instructeur automobile et même du côté des officiels, lui qui a déjà occupé brièvement le titre de signaleur en chef de l’Autodrome St-Eustache. Après quelques saisons loin des circuits, en 2019, il fait l’acquisition d’une voiture de type Légende Modifiée et c’est littéralement le coup de foudre avec ce petit bolide à l’allure singulière. La saison 2020, écourtée par la pandémie, lui permet malgré tout de récolter une deuxième position à sa première expérience au volant de sa voiture. Fort d’une troisième position au championnat 2021 de l’Autodrome Montmagny, il remporte une première victoire à sa première participation au circuit Icar de Mirabel à la fin de cette même saison.

com

L’implication

Mauricien d’adoption, Maxime Tardif se fait un devoir, année après année, de ne rien rater de l’événement le plus prestigieux du sport motorisé canadien, le Grand Prix de Trois-Rivières. Il fût d’ailleurs parmi les instigateurs de la venue de la série Légende Modifiée sur le célèbre circuit trifluvien en 2021. Un honneur pour lui que de se retrouver derrière le volant sur le mythique tracé pour la première fois. Multipliant les apparitions publiques, il n’hésite pas à mettre en avant-plan ses partenaires financiers lors d’entrevues télévisées ou sur le web dans le cadre de podcasts spécialisés. Son professionnalisme lui a d’ailleurs permis de se retrouver au petit écran, sur les ondes de RDS, lors de l’émission Octane. Consciencieux de l’importance des partenaires commerciaux, les voitures ainsi que les pilotes de l’équipe Tardifmotorsport s’efforcent d’avoir une présentation impeccable.

Nouvelle voiture et projets 2022

À l’aube de la saison 2022, Maxime travaille sur la préparation d’une toute nouvelle voiture, sortie tout droit des ateliers du constructeur gatinois Vaillant Autosport. Beaucoup de pain sur la planche car il prépare également son ancienne voiture pour un autre pilote de la famille. C’est pour son plus grand rival en course automobile et paternel, Alain, qui effectuera son retour en piste au volant de la vieille 66. Avec un total de 4 voitures Légende Modifiée en piste pour 2022, on peut dire que l’équipe Tardifmotorsport a le vent dans les voiles.

À surveiller

Nous vous invitons à suivre la page Facebook Tardifmotorsport pour ne rien manquer de l’actualité concernant Maxime Tardif ainsi que l’équipe de course Tardifmotorsport. Actuellement en plein processus de finaliser les partenariats commerciaux en vue de la prochaine saison, d’excellentes opportunités d’affaire pour les entreprises qui souhaiteraient se joindre à l’aventure sont encore disponibles. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à contacter Maxime sa page Facebook, ou par courriel : m-tardif@outlook.com.

Laisser un commentaire

Scroll to top