0

Les derniers potins de course

Crédit photo : Daniel Mailhot

Brillant le fouineur.

Raphaël Lessard

Le jour de la marmotte pour Raphaël Lessard. Après un mutisme sur les réseaux sociaux, ce dernier annonce qu’il sera de retour en 2022, sans pour autant donner de détails. Une belle façon pour garder ses fans sur le qui-vive. Par contre selon quelques rumeurs en coulisse, on mentionne qu’il fera la saison de course avec l’équipe Larue #48 en LMS sur asphalte et qu’il fera également 5 courses sur terre battue avec l’équipe de TBR de Steve Bernier. Il devrait être également présent lors du Grand Prix de Trois-Rivières.
En attendant la confirmation, Lessard devrait nous en dire plus au cours des prochains jours sur les réseaux sociaux.

J’ai très hâte de pouvoir vous en dire davantage et de vous partager tous nos beaux projets, mentionne Lessard.
Cette déclaration est au pluriel, ce qui laisse place à plusieurs scénarios. Selon vous, que fera Lessard en 2022 ?

DirtCar  

En 2022, le Super Dirt Week en sera à sa 50e édition. Le calendrier est déjà sorti pour ceux qui auraient l’intention de s’y rendre. Toutefois, avec le succès monstre du Fall Showdown au Cornwall Motor Speedway, l’automne dernier, plusieurs équipes devront faire des choix. Selon mes sources, elle sera de retour en 2022. Conscient de l’engouement de cet événement, DIRTcar perdra plusieurs adeptes.

Lightning Sprint

Le président des Lightning Sprint Pierre-Yves Joyal est fébrile de connaître une saison 2022 hors du commun. Cette association doit composer avec les succès obtenus par le passé. Leur calendrier déjà élaboré en témoigne. On remarque qu’il n’y a plus de fin de semaine de deux jours. La série 417 Bus Line de Gilles Laplante sera de retour à Cornwall avec 4 événements.  

Voici en primeur le calendrier AMSQ 2022

Avril

Le 30 Avril Drummond, Rain date 1er mai

Mai

Le 14 Mai Drummond
Le 28 Mai RPM

Juin

Le 4 Juin Drummond
Le 12 Juin Cornwall
Le 18 Juin Drummond
Le 26 Juin Cornwall
Le jeudi 30 Juillet RPM

Juillet

Le 9 Juillet RPM
Le 17 Juillet Cornwall
Le 23 Juillet RPM
Le mardi 26 juillet Drummond
Le 30 Juillet Drummond

Août

Le 7 Août Cornwall
Le 20 Août Drummond
Le 27 Août RPM

Septembre

Le 10 Septembre Drummond 
Le 24 Septembre Drummond
Le 30 Septembre RPM

Octobre

Le 1er Octobre RPM

Les Seal Pace

Le 28 février 2022 est une date importante puisque les moteurs Crates doivent se conformer à la règlementation qui exige un Seal Pace. Pour ce faire, ils devront l’obtenir d’un motoriste autorisé. Cette mesure a pour but de dissuader toute personne qui aurait l’intention de tricher. Des sanctions sévères sont prévues pour le motorise et pour le pilote pris en défaut.

Sunoco

Le représentant de B&G Performance Sunoco Race Feuls M. Jean Pierre Gobeille, fournisseur d’essence, se dit prêt à servir les équipes de course sur terre battue dans l’éventualité que l’autodrome Granby et RPM deviennent NASCAR. On se souviendra qu’en 2006, M. Gobeille était le fournisseur des pistes de Granby, Drummond et Cornwall. Par ailleurs, 360nitro.tv a appris que des tests ont été effectués par Pierre Berthiaume sur des moteurs Modifié, Sportsman et Pro-Stock avec l’essence SUNOCO. Rappelons que Sunoco est le fournisseur de la Short Track Super Série de Brett Deyo. Ici, au Québec, les équipes de course sur terre battue de l’autodrome Thetford achètent leur essence de Jean-Pierre Gobeille.

Paul St-Sauveur

Notre pilote Big Block, Paul St-Sauveur, un grand de 6’2’’ parmi les grands, débutera la série Super DIRTcar, le 25 mars, à Atomic Speedway Ohio, une piste qu’il va découvrir. Bridgeport NJ et Bloomsburg PA sont les autres pistes où il n’a jamais mis les pieds. Il prévoit faire plus de 30,000 Km afin de prendre part aux événements de la série. Conscient qu’il fera face à d’excellents pilotes,

Paul mentionne : J’ai bien aimé la saison de Tim Sears Jr, je crois que Matt Williamson va revenir en force, Anthony Perrego qui sera un pilote à plein temps et Max McLaughlin seront à surveiller. Évidemment le jeune Lehner et Drellos continuent leur apprentissage.
Paul aura à sa disposition deux voitures pour amorcer la série

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Scroll to top