Du changement pour le Super Dirt Week

Crédit photo : Photos by Meem

La cédule du 50e anniversaire du Super DIRT Week déjà connue !

World Racing Group n’a pas perdu de temps en annonçant la cédule préliminaire du Super DIRT Week 50, beaucoup de changements à l’horaire alors que tout débute plus tôt.

Dès le dimanche 2 octobre, les campeurs et les équipes qui étaient à Fulton pourront prendre possession de leur terrain de camping et place assignée dans les puits. L’esprit sera à la fête dans cette semaine du 50e alors qu’une fête aura lieu le dimanche, suivie d’un tournoi de golf le lundi en plus de l’ouverture des inspections techniques pour toutes les catégories.

Le mardi, les inspections se poursuivent à Oswego et l’action aura lieu à Weedsport en soirée pour le kick off party. Le premier de 2 évènements satellites présentés par DIRTcar est devancé d’une journée. Le lendemain, on aura la parade des voitures dans la ville d’Oswego sur le coup de midi avec les premières pratiques sur la piste et ensuite le Hurricane 100 sera disputé à Brewerton en soirée au lieu du traditionnel jeudi.

Pour le reste de la semaine, tout se passera au site principal d’Oswego alors que les temps chronométrés en Pro-Stock et Modifié 358 auront lieu en après-midi et en soirée, les qualifications se dérouleront pour les 2 catégories. Il y aura également une épreuve spéciale pour les anciens champions du Super DIRT Week qui aura lieu.

Le Vendredi, c’est pratiquement un copié-collé du jeudi mais pour les Sportsmans et Gros-Blocs, les temps chronométrés auront lieu en fin d’après-midi et les qualifications en soirée.

Les épreuves de dernières chances en Pro-Stock et Modifié 358 auront lieu en premier et seront suivies, par la suite, des finales de 50 tours Pro-Stock et le Salute to the Troops prévue pour 18h00. Suivra ensuite plein de musique avec DJ et Band pour faire danser les amateurs sur place.

Le dimanche aura lieu la finale de 75 tours Sportsman vers 15h00 et ensuite la finale de 200 tours Gros-Blocs à 17h00.

Malheureusement, les évènements satellites ont perdu beaucoup de leur lustre depuis Oswego, le fait que les équipes utilisent pratiquement la même voiture et qu’il semble difficile de quitter les puits, le nombre de participants a beaucoup diminué dans les dernières années, c’est une semaine très difficile pour tout le monde, l’idée est bonne de placer ces évènements en début de semaine pour permettre à tous de se concentrer sur Oswego par la suite.

Tant qu’à procéder avec ces changements dans la cédule, j’aurais vu la journée du jeudi comme journée complète de temps chronométrés et qualifications pour les 4 catégories, et débuté les finales vendredi soir avec Pro-Stock et Modifié 358 et, par la suite, le samedi avec les 2 autres finales, la journée du dimanche pourrait servir comme date de pluie ou bien de voyagement pour que les équipes puissent profiter du lundi. La bonne nouvelle, les finales seront disputées assez tard dans la journée et le spectacle devrait être mieux… en autant que la piste tienne le coup…

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top