Place au Gateway Dirt Nationals

Crédit photo : gatewaydirt.com

C’est à partir de jeudi, que le vrombissement des moteurs se fera entendre dans la ville de St-Louis au Missouri, à deux pas du célèbre arche, symbole de la conquête de l’Ouest américain. C’est à l’intérieur du fameux Dome at America’s Center, que se déroulera la 5e édition du Gateway Dirt Nationals. En vedette lors de ce programme de trois jours, les classes Late Models, Midgets et Modifiés de type UMP.

Les soirées de jeudi et vendredi, les 2 et 3 décembre, seront réservées aux préliminaires. Pour ces deux soirées, les Late Models auront une finale de 25 tours pour $5 000 au gagnant. Pour ce qui est des Midgets et Modifiés, ils auront des finales de 20 tours pour $3 000 au gagnant.

Le samedi, 4 décembre, sera réservé pour les grandes finales. Les Late Models feront une finale de 40 tours pour un $30 000 au vainqueur, tandis que les Midgets et Modifiés auront des finales de 30 tours pour $10 000 au gagnant.

Chez les Late Models, quelques gros noms seront présents pour rivaliser sur ce petit « Bullring » de 1/5 de mile. Des gars comme Davenport, Pierce, Bloomquist, Sheppard, Babb et plusieurs autres.

Si l’an dernier, il n’y a pas eu d’événement à cause de la pandémie, l’édition de 2019 avait vu la victoire surprise de Tyler Carpenter en Late Models. Du côté des Midgets, c’est nul autre que Kyle Larson qui avait été victorieux lors de cette dernière édition.

Gagnants Late Models

-2021 : ????

-2020 : Pandémie

-2019 : Tyler Carpenter / Parkersburg, West Virginia.

-2018 : Bobby Pierce / Oakwood, Illinois.

-2017 : Bobby Pierce / Oakwood, Illinois.

-2016 : Scott Bloomquist / Mooresburg, Tennessee.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top