Place au World Finals !!

Crédit photo : Superdirtcarseries.com

Avec la situation actuelle, mon attention a plus été sur ce qui s’est déroulé en sol canadien durant la saison 2021 mais voilà qu’un des plus gros évènements de la saison et aussi celui qui couronnera les champions des 3 séries majeures du World Racing Group. Autant en Super DIRTcar Series qu’en World of Outlaws, le meneur est bien en selle avant d’arriver à Charlotte.

Débutons avec la série Super DIRTcar Gros-Blocs, Matt Sheppard n’a qu’à participer en fin de semaine et remportera un 8e titre dans cette série, il s’agit du plus grand nombre de titres dans la division. Il remplacera Mat Williamson qui fut le champion 2019, l’an dernier aucun pilote n’avait été couronné avec la pandémie.

Parlant de Williamson, il se battra pour la 2e position au classement avec Billy Decker et Peter Britten, Williamson et Decker sont à égalité en ce moment avec Britten pas très loin derrière, Decker voudra certainement terminer son association avec LJL Racing de belle façon en terminant au 2e rang mais Williamson n’a pas dit son dernier mot. 

Les points sont également serrés entre les positions 5 à 9 avec seulement 58 points séparant Max McLaughlin, Erick Rudolph, Jimmy Phelps, Larry Wight et Chris Hile.  Donc beaucoup de positions pourraient changer avec 2 finales à disputer vendredi et samedi.

Malgré l’absence de pilotes canadiens, il y a plus de 40 pilotes qui sont attendus.

En World of Outlaws Sprint Cars, c’est Brad Sweet qui est le champion 2021 de la série, il a connu une superbe saison avec 16 victoires, David Gravel, Carson Macedo et Donny Schatz se battront pour les rangs 2 à 4 au cours du weekend, Schatz compte 13 victoires durant le World Finals, il sera certainement à surveiller.

En Late Models, sans surprise, Brandon Sheppard est de nouveau champion dans la série devant Chris Madden, les 2 pilotes ont survolé la série qui malheureusement manque de profondeur au niveau des pilotes comparativement à sa rivale des Lucas Oil.

Le format ne change pas pour cet évènement de 3 jours, le jeudi soir, les 3 séries auront des sessions de pratique qui vont déterminer les places de départ pour les qualifications du vendredi et samedi. En Gros Blocs, on fera les qualifications pour l’épreuve du samedi.

Le vendredi, on aura les qualifications, suivi des épreuves de dernières chances et les 3 finales, 40 tours en gros-blocs, 50 en Late Models et 30 en Sprint car.  Le format est le même pour la journée du samedi.

Il s’agit d’un des évènements à mettre sur votre ‘’bucket list’’ si vous n’avez pas eu la chance d’y aller, les insfrastructures sont superbes, il y a plein de choses entourant les courses à visiter durant le jour incluant toutes les écuries Nascar.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top