Présentation de Félix Gratton

Crédit photo : Stéphane Lazare

M3 Racing Team, propulsé par Dry Shine et Fromagerie Victoria est fière de vous présenter le 4e pilote de l’écurie.

Il s’agit de Félix Gratton de Mirabel. Âgé de 16 ans, Félix et son équipe entameront leur 2e saison avec la Série Sportsman QC TEC en 2022.

Qui est-il? 

Si pour plusieurs, leur amour du stock-car a débuté sur une piste, il en est différent pour Félix. 

C’est sur le circuit CTSR, en téléguidé que Félix a fait ses débuts. Il a ainsi pu montrer son talent ce qui lui a ouvert les portes aux courses virtuelles. 

À l’hiver 2020, Félix est recruté par l’équipe Lavoie Motorsport et participe à des nombreuses épreuves sur la plate-forme IRacing. 

Ses performances attirent les regards et il obtient le volant de la voiture de 360 Nitro.tv et poursuit son parcours sur IRacing. Il obtient plusieurs victoires et son talent est indéniable. 

C’est à l’hiver 2021 que la décision est prise par Félix et ses parents de faire le saut en Sportsman Qc TEC. Supporté par des gens d’expériences, Félix fait rapidement sa place parmi les vétérans. Sa progression est surprenante; résultat qui le rend fier. Il obtient son premier podium sur asphalte lors du Challenge de la relève qui regroupait l’ensemble des pilotes qui n’avait pas accédé au podium avant cet épreuve.

Malheureusement, sa saison est entachée de plusieurs malchances. Il termine tout de même au 19e rang du classement général sur 33 pilotes participant et 4e au championnat des recrues Brossard Performance. 

Pour la saison 2022, Félix poursuivra son parcours avec la Série Sportsman QC TEC et vise le top 5 du championnat. Étant un jeune homme de défis, Félix aimerait accéder à la plus haute marche du podium.  M3 Racing Team et ses partenaires sont heureux soutenir le développement de Felix et lui souhaitons une excellente saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top