Tate Fogleman crée la surprise à Talladega

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Talladega donne souvent lieu à une surprise à l’arrivée, Tate Fogleman remporte sa première victoire au terme d’une arrivée mouvementée.

Pour la quatrième fois consécutive le vainqueur de Talladega en NASCAR Camping World Truck Series ne mène qu’un tour. Alors que John Hunter Nemechek se dirigeait vers la victoire, Tate Fogleman ne l’entendait pas de cette oreille et dans les derniers mètres de la course il déstabilise le pilote de la Kyle Busch Motorsports pour aller gagner.

Tate Fogleman ira taper le mur intérieur une fois la ligne d’arrivée franchie, ce qui lui vaudra une évacuation en ambulance et un passage par le centre médical du circuit avant de pouvoir célébrer sur la Victory Lane.

C’était dingue. Je savais que nous avions évité le premier accident. Je n’avais jamais terminé une course sur susperspeedway avant. À la fin, je savais qu’il ne fallait pas laisser la place à qui que ce soit.

Tate Fogleman

Amer, John Hunter Nemechek prend la quatrième place et reprend les commandes du championnat pour un point à Ben Rhodes.

J’ai bougé trop tard, c’est de ma faute. Nous aurions dû gagner, mais c’est ainsi, maintenant nous prenons la direction de Martinsville.

John Hunter Nemechek

Sous le drapeau à damier, Tate Fogleman s’impose devant Tyler Hill, Todd Gilliland, John Hunter Nemechek et Ryan Truex pour le top 5. Cory Roper, Spencer Boyd, Danny Bohn, Chase Purdy et Keith McGee complètent le top 10 de cette antépénultième épreuve de la saison.

Un dernier segment accidenté

S’il y a quelques poussettes appuyées lors des deux premiers segments, il faut attendre le dernier segment pour le fameux big one, avec pas moins de dix-neuf pilotes impliqués. Tout part d’une poussette de Todd Gilliland au bout de la ligne droite arrière qui déstabilise Zane Smith. Austin Hill, Chandler Smith, Johnny Sauter, Stewart Friesen, Jennifer JoCobb ou encore Hailie Deegan font partie des pilotes impliqués.

Le big one des Chevrolet Silverado 250

Avec une vingtaine de pilotes rescapés, la grande majorité du peloton roule en file indienne à l’intérieur. À l’approche des vingt derniers tours la ligne extérieure se forme. Grant Enfinger veut bloquer Sheldon Creed, mais l’accident est inévitable et élimine encore plusieurs pilotes. Stewart Friesen est pris dans l’accident tout comme Hailie Deegan, le rookie Carson Hocevar, ou encore Clay Greenfield.

Encore un accident à Talladega

Un accrochage entre Todd Gilliland et Chase Purdy dans le triovale juste avant le drapeau blanc déclenche une nouvelle neutralisation et donc une fin sous le régime de l’overtime.

Le résumé vidéo des Chevrolet Silverado 250

La finale du second tour des playoffs se disputera sur le Martinsville Speedway à la fin du mois d’octobre. À cette occasion les quatre finalistes pour le titre seront connus. À l’issue de l’épreuve de Talladega aucun pilote n’est qualifié que ce soit grâce à une victoires ou aux points.

Laisser un commentaire

Scroll to top