Première victoire pour Christian Eckes

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Pilote à temps partiel en 2021, Christian Eckers signe sa première victoire en carrière en NASCAR Camping World Truck Series sur le Las Vegas Motor Speedway. L’écurie ThorSport Racing réalise même un quadruplé.

Pilote à temps plein de la Kyle Busch Motorsports en 2020, Christian Eckes trouve refuge chez ThorSport Racing en 2021 et à l’occasion des Victoria’s Voice Foundation 200, il remporte sa première victoire dans la troisième division NASCAR.

La nuit fut difficile pour nombre de prétendants au titre, mais Christan Eckes n’en avait que faire. Leader d’un quadruplé de la ThorSport Racing sous le drapeau à damier, il pouvait savourer son premier succès dans une série nationale NASCAR.

C’est énorme. L’année fut difficile. J’espère que j’ai prouvé que je peux toujours le faire.

Christian Eckes

Le pilote de 20 ans devançait son coéquipier Ben Rhodes lorsque le drapeau jaune sort pour la dixième et dernière fois de la soirée, dans le dernier tour. Suivent Matt Crafton et Johnny Sauter, tandis que Todd Gilliland complète le top 5.

Quatre des cinq premiers pilotes du classement général n’ont pas atteint l’arrivée ou terminé à plusieurs tours. Le plus gros accident implique Sheldon Creed et Chandler Smith, deux des huit prétendants au titre. Chandler Smith ne parvient pas à éviter Tyler Ankrum qui part en tête-à-queue au tour 71. Sheldon Creed et Chandler Smith abandonnent sur cet accident qui implique également Hailie Deegan et Chase Purdy.

John Hunter Nemechek, leader du championnat au départ de la course, repart de Las Vegas en deuxième position après une trente-troisième place. Le pilote de la Kyle Busch, victime de problèmes d’allumage dans le deuxième segment ne pourra réellement défendre ses chances.

La semaine prochaine la deuxième course du seconde tour des playoffs se tiendra sur le Talladega Superspeedway.

Laisser un commentaire

Scroll to top