Chandler Smith se sauve à Bristol

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Contraint à la victoire pour passer au second tour des playoffs, Chandler Smith se sauve en remportant l’épreuve disputée à Bristol en NASCAR Camping World Truck Series.

Dans une fin de course renversante, Chandler Smith vole la victoire au champion en titre, Sheldon Creeed et élimine Todd Gilliland de la liste des prétendants au titre. En effet, cette victoire de Chandler Smith permet au pilote de la Kyle Busch Motorsports de passer au second tour des playoffs, bien qu’il ne soit crédité que de la neuvième place du classement des pilotes. Todd Gilliland, dixième de la course et huitième du général voit ses chances de titre s’arrêter après Bristol.

Cette course couperet de la troisième division de la NASCAR s’est jouée dans les cinq derniers tours. Lors de l’ultime relance, Chandler Smith se porte à l’intérieur de Sheldon Creed – leader de 189 des 200 tours – et refuse de céder. Un contact entre les deux pilotes envoie le champion en titre en tête-à-queue.

Grant Enfinger prend finalement la deuxième place sous le drapeau à damier devant John Hunter Nemechek. Cette première victoire en carrière en Truck pour Chandler Smith ne pouvait pas tomber à un meilleur moment. En effet, le pilote de la Kyle Busch Motorsports savait que son unique chance d’attendre le Round of 8 était de remporter cette course.

Je suis sans voix. Je dois remercier tout le monde. C’est juste incroyable. Cela a finalement payé. Je suis tellement heureux.

Chandler Smith

Parti pour remporter les trois courses du premier tour des playoffs après ses succès sur le World Wide Technology Raceway et le Darlington Raceway, Sheldon Creeed termine dix-neuvième et était plutôt amer à l’issue de la course envers Chandler Smith.

J’étais un peu à leur merci. Je savais qu’ils allaient me toucher, je ne savais tout simplement pas où. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire pour gagner. Je ne sais pas s’ils vont s’en tirer au prochain tour.

Sheldon Creed

Stewart Friesen prend la quatrième place de la course devant Johnny Sauter, qui n’est pas qualifié pour les playoffs. Carson Hocevar, Matt Crafton, Zane Smith, Ben Rhodes et Todd Gilliland complètent le top 10.

Outre Sheldon Creed et Chandler Smith qualifiés avec des victoires, John Hunter Nemechek, Matt Crafton, Stewart Friesen, Carson Hocevar, Zane Smith et Ben Rhodes passent aux points. Todd Gilliland et Austin Hill ne peuvent plus désormais viser que la cinquième place du classement.

Les meilleurs moments des UNOH 200

Vendredi prochain le second tour des playoffs s’ouvrira sur le Las Vegas Motor Speedway.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top