Lessard relève le défi et remporte 2 victoires

Crédit photo : Autodrome Chaudière

Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce, Raphael Lessard était au volant de la Late Model #48 de Larue Motorsport.

Une épreuve de deux segments distincts de 75 tours attendait l’équipe.

Terminant en 2e position lors de la séance de qualification, il a pris le départ en 3e place du premier segment de 75 tours.

Dès les premiers tours, Lessard s’est emparé des commandes de l’épreuve, et ce jusqu’à la fin.

Un défi est alors proposé au pilote beauceron, c’est-à-dire partir au fond de la grille de départ pour le 2e segment pour tenter de doubler la bourse advenant une victoire.

Puisque la Late Model #48 Larue Motorsport se comportait très bien et particulièrement sur la ligne extérieur, c’est sans hésitation qu’il a alors décidé de relever le défi.

C’est donc en 9e position, soit derrière l’ensemble des pilotes qui n’avaient fait aucun arrêt aux puits, que Raphael s’est élancé pour le 2e segment.

Avec une voiture très rapide à l’extérieur encore une fois, Lessard a remonté le peloton pour offrir une finale à couper le souffle aux amateurs présents et passer le fil d’arrivée en première position.

Ses deux victoires lui auront permis de remporter le 5×75 tours Paul Michaud et ainsi doubler la bourse prévue au départ. Le #91 Patrick Laperle termine en 2e position, suivi du # 19 Dany Trépanier.


Lessard signe donc une 3e victoire avec l’équipe Larue Motorsport cette saison.

Il va sans dire qu’il désire remercier Larue Motorsport pour l’opportunité de courir avec eux et pour la qualité de la voiture qui lui est fournie.

Le prochain programme prévu à l’horaire est le dimanche 5 septembre, à l’Autodrome Montmagny, pour le Duroking 150.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top