1

Cedric Gauvreau à l’assaut du GP3R!

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le jeune pilote de Chelsea, Cédric Gauvreau, ajoutera une nouvelle corde à son arc ce weekend alors qu’il prendra part au Grand-Prix de Trois-Rivières dans le Défi urbain Chevrolet. Gauvreau sera le seul pilote de l’Ouest du Québec à être présent alors que le reste des participants proviendront, en très grande majorité, de l’est de Montréal.

Gauvreau qui connaît beaucoup de succès cette année avec des victoires à Cornwall, Granby et Drummond, en plus d’être au 2e rang dans les points sur le tracé ontarien, a pris part aux essais mercredi, dans la journée, du côté de Sanair. Son père, Eric, me mentionnait qu’il a bien aimé l’expérience et que la voiture a bien réagi, l’équipe a hâte d’être à Trois-Rivières alors que les premiers tours auront lieu ce vendredi après-midi, à 13h55, et les qualifications, plus tard, en après-midi. 

La finale de 25 tours sur le circuit trifluvien aura lieu samedi soir, dès 18h15, et elle sera présentée en direct sur RDS2 pour les gens qui ne pourront être sur place.  Cédric voudra certainement continuer sa belle saison de course, il a cependant beaucoup de pain sur la planche alors qu’il y a énormément de pilotes de talent avec lui à Trois-Rivières.

Semaine chargée pour les équipes participantes

Je lève mon chapeau aux équipes qui vont participer au Défi Urbain Chevrolet, en fin de semaine, car c’est énormément de travail mais également du temps que ces gens prennent pour être fin prêt. Cette semaine me fait beaucoup penser au Super DIRT Week alors que la plupart des équipes sont probablement déjà en congé depuis mardi ou hier pour être du côté de Sanair pour les essais et ensuite se diriger vers Trois-Rivières, demain matin, afin d’être prêt pour les pratiques de l’après-midi.

Je pense aux équipes tel que le One, TBR ou la famille Plante qui non seulement préparent des voitures pour leurs pilotes mais également pour des invités de marque pour cet évènement. La préparation se fait, dans plusieurs cas, depuis des semaines afin de faire bonne figure. Espérons que tout cet investissement en vaudra le coup, il s’agit certainement d’une des plus belles vitrines que notre sport a certainement connu depuis très longtemps au Québec.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

1 comments on Cedric Gauvreau à l’assaut du GP3R!

  1. Guy Bellerive dit :

    j’étais présent aujourd’hui à Trois-Rivières……..je suis agréablement surpris du difficile défi relevé avec succès par les équipes en place……je crois que les efforts et sacrifices consentis pour le succès de cette expérience confirmeront la bonne décision prise par ceux qui ont dit oui……Je ne connais pas Cédric Gauvreau mais je profite de la fenêtre ouverte ici pour féliciter tous ceux qui ont voulu aller plus loin dans leur passion et relever un gros défi……avec la distance qu’il a parcouru pour participer à cet évènement, Cédric Gauvreau est un pilote qui croit que ce sera bénéfique pour lui et le sport dans le futur…..tout comme ses confrères présents ….ils en retireront personnellement plus que ceux qui se seront contentés de continuer à tourner en rond.

    Ron Fellows……un vétéran pilote pas si rouillé que ça s’est bien adapté à ce type de voiture tout comme les pilotes de terre battue se sont bien tirés d’affaire avec quelques virages à droite……….ceux qui ont pris soin de leurs pneus aujourd’hui alors qu’il était inutile de trop en faire pour bien paraitre seront avantagés….. attention à la remontée de Raphael Lessard qui a souffert d’un bris et qui devra s’élancer de l’arrière….. surveillons également Fellows…….. et longue vie à ce type de courses à Trois-Rivières autrement plus intéressant que des classes à moins de 20 participants

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top