Trois voitures en piste pour GM Paillé pour le retour du GP3R

Crédit photo : Matthew Manor

GM Paillé débarque en grand au 51e Grand Prix de Trois-Rivières : le concessionnaire GM #1 au Canada sera en piste avec pas moins de trois voitures ce week-end, sur le mythique circuit dans les rues de Trois-Rivières. GM Paillé sera une fois de plus présent avec Marc-Antoine Camirand et la voiture Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 pour le plus important événement de l’année en série NASCAR Pinty’s, mais aussi avec les voitures de la puissante équipe de stock-car sur terre battue ONE, dans une course unique en son genre, le Défi Urbain Chevrolet.

Marc-Antoine Camirand, détenteur du record du plus grand nombre de victoires au GP3R (14), connaîtra un week-end occupé : il sera au volant de sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 en série NASCAR Pinty’s, où il ne vise rien de moins que sa deuxième victoire en carrière dans cette série.

« Il y a déjà un moment que je rêve d’offrir une victoire dans la catégorie-reine du GP3R à mes partisans, à mon équipe et à mon partenaire GM Paillé. Je suis motivé comme jamais à revenir en action, devant les miens ! », a indiqué Camirand.

Crédit Photo: Matthew Manor

Son week-end ne s’arrêtera pas là. Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston connaît mieux que quiconque le circuit de Trois-Rivières et compte bien utiliser son expérience à son avantage, alors qu’il sera aussi en piste au volant de la Bicknell GM Paillé ONEc, préparée par l’équipe ONE, lors du Défi Urbain Chevrolet.

Cette course présentera pour la première fois des bolides de type Modifiés DIRT à moteurs V8, qu’on voit généralement sur des ovales sur terre battue. S’y opposeront les meilleurs pilotes de la discipline au Québec et les as des circuits routiers qui connaissent bien le circuit de Trois-Rivières.

S’il n’a jamais piloté l’une de ces voitures, Camirand sait ce que c’est de se présenter à Trois-Rivières dans des bolides qu’il connaît peu et de causer la surprise. Rappelons un certain volant en NASCAR qu’il avait gagné en remportant la finale Sportsman Québec, un vendredi soir d’août 2013 : le lendemain, il se qualifiait troisième en NASCAR Pinty’s, alors qu’il pilotait cette voiture pour la première fois…

GM Paillé aura en piste une autre voiture qui peut aspirer aux grands honneurs du Défi Urbain Chevrolet. David Hébert sera lui aussi considéré comme l’un des pilotes à battre, alors que le pilote de Saint-Damasse sera au volant de la voiture GM Paillé ONE.

rédit photo : Don Simpson

Hébert, l’un des meilleurs pilotes de stock-car sur terre battue en Amérique du Nord, n’a que peu — voire pas du tout — d’expérience sur circuit routier, mais il est chaque semaine l’un des principaux animateurs de la classe-reine sur les ovales de Granby, Drummondville et Saint-Marcel-de-Richelieu. Alors que sur terre battue, les conditions de piste changent rapidement, Hébert sait s’adapter au circuit sur lequel il court, et surtout, il sait comment y être rapide.

« Ce sera une première pour moi, j’ai bien hâte de voir comment la voiture GM Paillé ONE se comportera pour tourner à gauche ET à droite. D’avoir l’opportunité de courir devant un public différent et de faire connaître notre discipline au Grand Prix de Trois-Rivières, c’est une occasion unique. Je suis toutefois confiant que l’expérience de toute l’équipe va être mise à contribution ce week-end », a raconté Hébert.

Après la pause forcée de l’an dernier en raison de la pandémie de COVID-19, le Grand Prix de Trois-Rivières est de retour en 2021. GM Paillé souhaite ainsi faire les choses en grand pour le retour devant ses partisans.

« Le recordman des victoires au GP3R et le roi des courses sur terre battue feront équipe ; nous pouvons compter sur des voitures ultra-performantes qui sont préparées par les meilleures équipes de leurs catégories, 22Racing et l’équipe ONE, qui est la plus titrée de l’histoire de la terre battue au Québec. Marc-Antoine a l’occasion d’améliorer son propre record de victoires et de podiums au GP3R ; David peut montrer l’étendue de son talent aux amateurs qui ne sont pas familiers avec la terre battue. Nous n’aurions pu être mieux représentés pour ce retour en piste devant les nôtres », s’est réjoui Jean-Claude Paillé, président de GM Paillé.

Monsieur Paillé n’aurait pas pu espérer un meilleur scénario pour le retour du concessionnaire GM #1 au Canada au Grand Prix de Trois-Rivières. « GM Paillé est impliqué avec Marc-Antoine Camirand et l’équipe ONE depuis plusieurs années, mais nous n’aurions pas imaginé à ce moment que les deux catégories seraient réunies pendant le même événement, sur la même piste. Les deux catégories rassemblent des foules différentes, mais la passion pour le sport, la volonté de toujours faire mieux et la soif de victoires rassemblent tout le monde au sein de la grande famille Paillé », indique-t-il.

En mettant en piste ainsi trois voitures pour le plus important événement de sport motorisé au Québec en 2021, GM Paillé réitère son engagement de longue date en course automobile.

« Nous croyons fermement que le sport motorisé est un bon vecteur de visibilité, et la télédiffusion des deux courses auxquelles nous participerons le démontre. De plus, les valeurs qui sont véhiculées par Marc-Antoine Camirand, David Hébert et l’équipe ONE rejoignent directement notre désir de toujours nous dépasser », a conclu Jean-Claude Paillé.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront en action en série NASCAR Pinty’s, samedi pour les essais (11 h 50) et les qualifications (16 h), puis pour l’épreuve-reine du GP3R, dont le drapeau vert sera donné à 14 h 15, dimanche. L’équipe ONE, avec au volant Camirand et David Hébert, participera au Défi Urbain Chevrolet, vendredi (essais à 13 h 55 et qualifications à 16 h 20) et samedi (course de repêchage 10 h 10 et grande finale à 18 h 15). Les deux finales seront télédiffusées en direct à RDS2.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top