Samedi soir le 24 juillet devait marquer une sorte de retour des stock-car et surtout des spectateurs au petit ovale d’ICAR. Malheureusement, malgré de grands efforts des organisateurs dont Yves Ladouceur, seulement neuf voitures de course se sont présentées pour la finale NASCAR Sportsman. Pourtant, plusieurs autres compétiteurs y avaient annoncé leur retour.
Il est vrai que la piste est courte (elle est au moins aussi longue qu’à Saint-Eustache!) et que ses deux grandes courbes ont un rayon bien serré. Mais l’endroit est en pleine restructuration et il faut donner la chance au coureur. Avec un peu d’effort, le petit autodrome d’ICAR pourrait devenir un endroit de rencontre (presque) aussi important que l’autodrome Saint-Eustache. (Notons qu’il y avait aussi des épreuves de karting et de «drift» qui se tenaient en même temps à ICAR!)
Trois catégories locales en vedette
Trois catégories étaient en vedette alors qu’il y avait d’abord une dizaine de voitures de la série Sport Compact en piste. L’épreuve principale de cette catégorie a vu J.F Laberge s’imposer. La deuxième division en vedette était celle des Légendes Modifiées dans laquelle il y avait plus d’une quinzaine de petits bolides qui ont donné un excellent spectacle. La course principale fut gagnée par Stéphane Caron
Enfin, comme l’on s’y attend, la troisième division fut celle des NASCAR Sportsman locale. Neuf voitures ont pris le départ de la finale de 50 tours qui s’est terminée par un bris de différentiel de Nicolas Vaillant (Camry no 72). L’épreuve fut remportée par Dave Coursol (Camry no 51) suivi de Zachary Fauteux (Camry no 80) et de Daniel Decoste (Camaro no 2).
La prochaine course de la série NASCAR Sportsman aura lieu le 7 août au même circuit. L’auteur aimerait remercier M. Michel Gosselin et l’équipe Vaillant Autosports pour leur hospitalité. Incidemment, lentement, les organisateurs d’ICAR commencent à donner un service de plus en plus accueillant aux spectateurs et aux participants des courses de stock-car.
Nicolas Vaillant a connu un peu de difficulté à s’habituer aux circuits plats sur asphalte…il apprendra, c’est sûr!
Les voitures de la division Sport-Compact ont donné un excellent spectacle.
Fidèles à leur habitude, plusieurs pilotes de la division Légendes Modifiées se sont présentés pour l’évènement!
Lentement, les spectateurs commencent à s’habituer au petit circuit exigeant d’ICAR !
Sur le site web de Icar il n’ y a aucune information sur le programme de la soirée l’horaire les classes etc le prix .Ils ne rendent pas le stock-car interressant et en plus une piste sur le plat .