3 jours de compétitions, à l’Autodrome Chaudière

Crédit photo : Sylvain Fournier

3 jours de compétitions, à l’Autodrome Chaudière

C’est ce vendredi que débutera le spécial vacances à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, avec 3 jours de compétitions. Vendredi soir, le tout débutera à 19 h 30 avec les qualifications pour les classes présentes au programme : Mini Sportsman, Mini Mod, Hurricanes Sprint crate 602 et les Sport Compact Amateurs ainsi qu’un orchestre en fin de soirée.

Samedi, nous aurons au programme la 2e manche de la triple couronne en Nascar Late Model avec la présence d’un peu plus de 20 pilotes présents dont Alex Labbé, qui sera présent dimanche également. Lors de la première manche, nous avons eu de très belles batailles alors je crois que les spectateurs présents auront une très belle finale de 125 tours avec les Trépanier, Laperle, Lessard, Déry et compagnie. Dominic Jacques # 67 et Christopher Bédard # 15 en seront à leur première sortie sur le circuit beauceron. Qui remportera la 2e manche ? Les Nascar Truck seront également de la partie avec une finale de 50 tours. Nous retrouverons les Lecours, Lavigne, Dion-Viens, Lessard, Desbiens, Valiquette, Isabelle, Trevors et compagnie. Est-ce que Lecours ajoutera une autre victoire à son impressionnant palmarès ou aurons-nous un nouveau vainqueur ? Les Nascar Vintage seront aussi du programme et on se croise les doigts pour avoir plus d’une douzaine de pilotes présents. Ils participeront à une finale de 30 tours. Et finalement, nous retrouverons à nouveau les Nascar Sport Compact Amateur. Mes yeux seront rivés sur la jeune et talentueuse Chloé Grondin # 32 qui sera, sans aucun doute, à surveiller. Le début des qualifications est prévu pour 18 h 30.

Dimanche, les pilotes Nascar Late Model participeront au Claude Leclerc 150, divisé en deux courses de 75 tours. Les pilotes devront tout faire en leur possible pour éviter la casse le samedi s’ils veulent également participer à cette course. Les Nascar Truck participeront également à ce programme avec une autre finale de 50 tours. Nous retrouverons pour la première fois cette saison les Légendes modifiées dans une finale de 50 tours. Les qualifications sont prévues à 13 h 30.

Les amateurs de course seront bien servis avec cette grosse fin de semaine de compétitions. Et que le meilleur gagne !!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top