ÉQUIPE DE COURSES 9451 COMPÉTITION
Bas-Saint-Laurent et Granby, le 14 juillet 2021 – Vincent Berthiaume et l’équipe 9451 Compétition aligneront une voiture Sportsman aux couleurs de l’organisme Chaîne de vie qui a pour mission d’éduquer les jeunes de 15 à 17 ans au don d’organes et de tissus et en faire des ambassadeurs de la discussion en famille afin de contribuer à sauver plus de vies.
Depuis le début de la saison, les voitures de l’équipe 9451 compétition arboraient toutes le logo de l’organisme. Cette fois-ci, l’équipe a décidé de préparer la voiture en mettant en évidence les couleurs de Chaîne de vie afin de participer à un programme spécial dédié au don d’organes et de tissus à l’Autodrome du Bas-Saint-Laurent, le 24 juillet prochain.
L’autodrome présentera pour l’occasion une course Sportsman de 50 plus 8 tours (58), en souvenir de la première transplantation d’organe survenue au Québec en 1958 soit celle d’un rein à l’hôpital Royal-Victoria de Montréal. La finale Sportsman comptera 50 tours et sera immédiatement suivie d’un défi de 8 tours s’adressant aux coureurs qui complèteront l’épreuve finale plus loin que la 5ième position. Ce défi est présenté par LSG Performance et transmission de Rivière-du-Loup qui remettra une bourse à l’équipe gagnante de ce sprint final de 8 tours hors championnat.
Vincent Berthiaume est emballé par son rôle d’ambassadeur de Chaîne de vie. « Je suis particulièrement fier de porter les couleurs de cet organisme qui parle d’un sujet important aux jeunes de ma génération. « J’ai moi-même un ami qui a bénéficié d’un don et pour qui ça a fait une grande différence », ajoute-t-il. « Mes parents et moi avons eu cette discussion importante entourant le don d’organes et de tissus. Nous sommes maintenant capables de prendre une décision individuelle éclairée à ce sujet et les membres de la famille en sont informés. ». Yves Berthiaume tient à souligner la contribution spéciale de Verbom et de Lettrage Richard à ce projet qui permet à l’équipe de présenter une voiture au visuel complètement redessinée. Il précise qu’il pourrait être utilisé à nouveau sur d’autres pistes pendant la saison. Il remercie les autres partenaires majeurs de l’équipe soit Aspirtech, Nettoyage et construction Roger-Yves Soucy qui ont aussi des valeurs partagées avec l’équipe en matière de contribution sociale
Source : Yves Berthiaume