MID-OHIO SPORTS CAR COURSE : UN AUTRE CIRCUIT À APPRIVOISER POUR THOMAS NEPVEU EN QUÊTE DE SA SECONDE VICTOIRE
Du 1 au 4 juillet 2021 – Championnat Cooper Tires USF2000
Oka (Québec, Canada) – le 29 juin 2021. Thomas Nepveu et son équipe Cape Motorsports visiteront un autre circuit américain classique ce week-end pour les rondes 11, 12 et 13 de la série Cooper Tires USF2000 qui compte 18 épreuves au total. Le triomphe de la jeune recrue, alors qu’il en était à sa première présence sur le circuit de Road America à bord de sa voiture #2 Cromwell| Karting Excellence | Home Hardware, a démontré la vitesse à laquelle il intègre les techniques de pilotage ainsi que l’efficacité de sa gestion des effets aérodynamiques à haute vitesse pour gagner des positions et les défendre.
Il s’agira de la première course de Thomas Nepveu sur le circuit de Mid-Ohio (2,6 milles, 13 virages) et de son sixième nouveau tracé au cours de cette première saison en série Cooper Tires USF2000. Thomas Nepveu a prouvé au cours de la première moitié de la saison qu’il apprend rapidement les nouveaux circuits, qu’il s’agisse d’un ovale, d’un tracé urbain ou d’un circuit routier.
Dominic Cape, le patron chez Cape Motorsports, se dit plus que satisfait des progrès du jeune pilote. « Thomas a amélioré tous les aspects de son pilotage depuis le début de la saison 2021. La précision de ses gestes et sa compréhension de ce qui se passe dans le feu de l’action en course se sont nettement améliorées, comme en témoigne sa victoire à Road America. Il a constamment regardé où se trouvait son adversaire et l’a continuellement mis dans une position difficile pour le dépasser, le piégeant même pour qu’il freine trop tard dans un virage et perde du temps le long de la ligne droite suivante. »
Le nouveau vainqueur est également très heureux de son évolution jusqu’à présent cette saison. « Ma voiture #2 Cromwell| Karting Excellence | Home Hardware est toujours excellente et j’apprends à en tirer le maximum à chaque sortie. J’ai pu exécuter les manœuvres que je voulais en fonction de chaque situation, car j’ai observé l’autre voiture de très près à chaque instant en fin de course. Mon expérience en karting m’a aidé à analyser et à bien réagir jusqu’à la ligne d’arrivée. »
Mid-Ohio
Le tracé technique de Mid-Ohio est très différent de celui à grande vitesse d’Elkhart Lake avec ses trois longues lignes droites. À Mid-Ohio, on ne trouve qu’une seule vraie ligne droite, avec une vitesse d’entrée lente qui limite la vitesse de pointe au bout de cette ligne droite. Les pilotes doivent ensuite se faufiler dans une suite de sept changements de direction successifs. Cette longue enfilade exige une attention constante de la part du pilote pour que la voiture se trouve toujours dans la bonne ligne pour l’entrée et à la sortie d’un virage, et ensuite être bien positionné pour le suivant. Pas le temps de se détendre sur ce circuit très intense.
Travaillant avec les notes de course préparées par Cape Motorsports et sur un simulateur, Thomas Nepveu est prêt pour un autre week-end haut en action.
Déroulement du weekend (HAE)
- Jeudi, 1er juillet : Essais 1 – 8h00 à 8h45 | Essais 2 – 11h45 à 12h30 | Essais 3 – 15h45 à 16h30
- Vendredi 2 juillet : Pratique – 9h55 à 10h25 | Qualification 1 – 13h10 à 13h30 | Course 1 – 16h20 à 17h00 (20 tours, 40 min.)
- Samedi 3 juillet : Course 2 – 14h30 à 15h10 (20 tours, 40 min.)
- Dimanche 4 juillet : Course 3 – 8h05 – 8h45 (20 tours, 40 min.)
Live Timing: Road to Indy TV application Cooper Tires USF2000 site