La pandémie de la COVID-19 semble tirer vers la fin, mais nous débutons les effets collatéraux et un des effets qui risque de toucher notre sport, est la pénurie de pièces ou même de pneus, ce qui pourrait avoir des conséquences assez importantes.
Notre collègue, Luc Lalancette, a soulevé à quelques reprises, au cours des émissions du DIRT Stevie Show, il y a quelques mois, que des pénuries pourraient avoir lieu. On avait mentionné la piste de Tri-County aux États-Unis qui avait annulé un programme car il n’y avait pas de pneus.
Nous avons appris la semaine dernière qu’un communiqué d’un des plus gros fournisseurs de pneus, Bicknell pour ne pas le nommer, a été envoyé aux différentes séries, promoteurs et détaillants de pièces, que les stocks de pneus Hoosier seront très limités au cours des prochaines semaines et que tout le monde devra travailler ensemble.
Une diminution du nombre de tours en finale, la vente de stock seulement nécessaire, et non vendre à coup de 20 pneus, ont étés demandés à tous afin d’étirer les stocks. On veut éviter que quelqu’un achète tout le stock pour, par la suite, le revendre à prix d’or. Surtout avec un manque de pneus, cela voudrait dire une possibilité que certains programmes soient annulés.
Selon Erica Bicknell, il ne faut pas prendre ceci à la légère si on veut prolonger la saison 2021, surtout qu’elle sera déjà beaucoup plus courte, notamment pour les pistes canadiennes. Bref, il ne faut pas pousser le bouton de panique immédiatement mais faudra surveiller la situation et voir comment les promoteurs vont réagir à cette nouvelle balle courbe…