Comme le mentionne si bien le titre, Donny Schatz a réussi un exploit époustouflant en allant chercher sa 300e victoire à Dubuque Fairgrounds Speedway, situé en Iowa, avec la série des World of Outlaws.
Celui-ci a tout simplement fait preuve de patience et de vaillance durant l’entièreté de la course pour s’emparer de la victoire devant un certain James McFadden ainsi que le cerbère Kerry Madsen, surnommé “MadMan“.
Comme diraient plusieurs, “ Y’était temps, maudit “, et oui Schatz s’est fait rafler plusieurs victoires durant les 31 courses présentées auparavant ,entre autre à l’une des soirées à Volusia, en début de saison. Un malencontreux problème technique sur sa voiture l’avait pris par surprise à deux tours du quadrillé de la finale ce qui, malheureusement, l’a forcé à l’abandon ce soir-là.
« Je pense que cela s’est produit environ 15 fois cette année. C’est la façon dont la course est, cependant, parfois les meilleures choses viennent à ceux qui savent attendre. Il semble que ce soit comme ça dans la vie, et comme ça sur la piste de course. » Donny Schatz
En parlant de cette interview, nous avons vu un vainqueur ému, rarement nous voyons le fameux Donny Schatz émotif devant les caméras, mais cette soirée en fût une d’exception, celui-ci est venu presque qu’aux larmes pendant son interview, l’émotion était présente autant chez ses parents qui étaient si fiers de lui. Tout de même, ce sera une victoire gravée avec fierté dans la mémoire de la famille Schatz.
Ainsi, Donny rejoint le palmarès des pilotes ayant 300 victoires et plus. Schatz est présentement troisième avec ses 300 victoires, suivi de Sammy Swindell avec 394 victoires et, pour conclure, Steve Kinser avec un impressionnant total de 690 victoires.
Donc, si nous faisons un retour sur la carrière de Donny Schatz, celui-ci a plus de 1913 courses d’expérience avec les World of Outlaws et, sur ces milliers de courses, il a accumulé, au fil des années, 300 victoires, 957 Tops 5, 1407 Tops 10, 7159 tours menés dans des finales ainsi que 10 championnats en 25 ans.
Si j’avais un mot pour décrire ses performances, celui-ci serait abasourdi ! Ce pilote a gagné tout ce qu’il devait gagner, il n’ a plus rien à prouver, il est assurément une icône des Sprint Car, propre et talentueux et l’un des meilleurs compétiteurs.
Alors, allons-nous voir un 11e championnat bientôt pour l’équipe du numéro 15 de Tony Stewart Racing ? Malgré une seule victoire cette saison 2021, Schatz se hisse au quatrième rang à seulement 134 points d’écart de Brad Sweet, le meneur. Pensez-vous qu’avec 49 courses restantes, celui-ci va pouvoir rafler le championnat ainsi que détrôner “ The Big Cat “, Brad Sweet ?