THOMAS NEPVEU EN PISTE SUR LE LÉGENDAIRE CIRCUIT DE ROAD AMERICA

Crédit photo : Trever Blue

Thomas Nepveu se retrouvera ce week-end sur une autre nouvelle piste pour lui : le superbe tracé de Road America comprenant 14 virages échelonnés sur 4.0 milles (6,44 km) et un record du tour pour une USF2000 de 180km/h de moyenne. Le jeune pilote et son équipe Cape Motorsports participeront aux 9e et 10e rondes des 18 épreuves prévues au Championnat Cooper Tires USF2000.

Actuellement en mi-saison, Thomas Nepveu a accumulé de l’expérience sur tous les types de virages, de serrés à moyens, et surtout à haute vitesse comme sur le tracé ovale du Lucas Oil Raceway et le tracé du circuit Indianapolis Grand Prix. À l’instar du début de la saison, Thomas Nepveu a travaillé sa préparation selon les priorités du tracé.

« J’ai travaillé sur le simulateur pour bien comprendre les longs virages rapides, la ré-accélération le plus tôt possible en sortie de virages suivis de longues lignes droites et l’optimisation des effets aérodynamiques pour doubler ou pour compliquer la vie des pilotes derrière moi. Je me sens de plus en plus à l’aise dans ma #2 Cromwell | Karting Excellence | Home Hardware et je sais que Cape Motorsports va nous offrir des voitures rapides, » mentionne le pilote prêt pour des top-5 dans les deux courses prévues ce week-end.

« Road America est l’un des grands circuits routiers américains classiques. Les courses y sont toujours passionnantes, surtout parce que c’est l’un des rares tracés avec plusieurs sections où les pilotes peuvent dépasser. Thomas a progressé à chaque sortie cette saison et je suis sûr qu’il excellera à Road America, » explique Dominic Cape, propriétaire de Cape Motorsports.

Situé au nord de Milwaukee (Wisconsin) dans un parc national (Kettle Moraine), le complexe de Road America rappelle ceux du Circuit du Mont-Tremblant et de Spa-Francorchamps (Belgique), deux autres circuits mythiques dans un décor à couper le souffle comme les Laurentides ou les Ardennes.

Déroulement du week-end (HAE)

  • Jeudi 17 juin : Essais 1 – 9h50 à 10h50 | Essais 2 – 14h10 à 15h10
  • Vendredi 18 juin : Essais – 9h00 à 9h30 | Qualification 1 – 12h30 à 13h00 | Qualification 2 – 16h30 à 16h50
  • Samedi 19 juin : Course 1 – 12h15 à 12h55 (12 tours – 40 min.)
  • Dimanche 20 juin : Course 2 – 9h00 à 9:40 (12 tours – 40 min.)

Pour suivre l’action en direct : application Road to Indy TV | Site Internet Cooper Tires USF2000

Ambassadeur du Club des petits déjeuners

C’est un honneur pour Thomas Nepveu de se joindre à la cause du Club des petits déjeuners. Il unit désormais sa voix à celles d’autres ambassadeurs engagés pour mettre en lumière l’insécurité alimentaire chez les enfants au pays et participera à divers événements de collecte de fonds.

Pour faire un don sur la page de Thomas Nepveu : https://dons.clubdejeuner.org/thomas-nepveu-pilote-de-course-professionnel-et-ambassadeur-du-club

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top