Sheppard encore dominant

Crédit photo : Matt Sheppard Fan Page

Ce mardi, c’était la présentation du « Clash at the Can », troisième épreuve de la Short Track Super Series, région Nord. Le tout était présenté au Penn Can Speedway, situé à Susquehanna Depot en Pennsylvanie. Anthony Perrego était le meneur aux points avec cette course, il avait également remporté l’épreuve à la piste d’Accord, tandis que Steve Paine avait été l’autre gagnant au Outlaw Speedway.

C’est un peloton de 43 modifiés qui étaient sur place pour tenter de se tailler une place dans la finale de 50 tours. C’est donc cinq qualifications qui furent nécessaires pour séparer tout ce beau monde. Les vainqueurs de ces qualifications furent Billy Decker, Stewart Friesen, Darwin Greene, Byron Worthing et JR Hurlburt. Pour ce qui est des deux consolations, elles furent remportées par Andy Bachetti et Brett Haas.

C’est Billy Decker et Stewart Friesen qui occupaient la première ligne lors du départ de la finale de 50 tours. Friesen prend les devants sur Decker mais au 2e tour JR Hurlburt amène tout le monde sur le jaune. À la relance toujours Friesen premier mais Sheppard talonne Decker pour la 2e position, Sheppard réussit finalement son dépassement. Sheppard est sur une lancée et il passe Friesen au 8e passage. Jaune au 10e tour pour Eric Leet qui est parti en dérapage juste devant les meneurs, heureusement pas de dommage.

Au 18e tour, les meneurs sont dans la circulation lourde, toujours Sheppard devant Friesen et Worthing. Jaune au 23e tour alors que Skylar Sheriff est au ralenti. À la mi-course toujours le même classement, puis un jaune pour Darwin Greene qui doit s’arrêter sur la piste. On repart et Gular surprend Decker pour la 4e place, Perrego et Bachetti sont également dans une remontée. Sheppard détient une avance de plusieurs longueurs au 35e tour.

Nouveau jaune au 44e passage alors que Brian Malcolm et Skylar Sheriff doivent retourner aux puits, juste avant ce jaune, Decker avait réussi à récupérer sa 3e place mais il doit lui aussi entrer aux puits pour une crevaison. On repart et Mahaney s’empare de la 4e place mais Gular et Bachetti ne le lâche pas d’un pouce. Sheppard est dominant et il l’emporte devant Friesen et le surprenant Worthing, Bachetti est le « hard charger », lui qui était parti de la 21e place pour finalement terminer en 4e position.

Prochaine épreuve de la Short Track Super Series sera le 8 juin alors que les pilotes disputeront un combo Nord / Sud à la piste de Big Diamond.

SHORT TRACK SUPER SERIES / PENN CAN SPEEDWAY

Clash at the Can : 1-Matt Sheppard, 2-Stewart Friesen, 3-Byron Worthing, 4-Andy Bachetti, 5-Mike Gular, 6-Mike Mahaney, 7-Anthony Perrego, 8-David Schilling, 9-Brett Haas, 10-Nick Petrilack

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top