Nemechek s’impose à Charlotte

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

John Hunter Nemechek s’impose en NASCAR Camping World Truck Series pour la troisième fois de la saison à l’occasion de la course de Charlotte.

Après Las Vegas et Richmond, John Hunter Nemechek s’impose une troisième fois cette saison en NASCAR Camping World Truck Series à l’occasion de l’épreuve de Charlotte. Le pilote de la Kyle Busch Motorsports domine une grande partie de l’épreuve et devient le premier triple vainqueur en 2021 en Truck.

À une vingtaine de tours du drapeau à damier un accident implique Johnny Sauter, Trey Hutchens et Drew Dollar. Si les images sont impressionnantes, les pilotes s’en sortent indemnes. Leader au moment des faits, John Hunter Nemechek aurait pu tout perdre. En effet, un débris de l’un des trucks vient heurter le haut de son truck et l’endommage quelque peu. Fort heureusement pour le pilote de la Kyle Busch Motorsports cet incident est sans conséquence sur la performance du truck. Deuxième lors de l’accident, Austin Hill roule sur des débris, mais il aura moins de chance que le leader de la course. Il coupera la ligne d’arrivée en neuvième position.

Cet accident, c’était fou. Félicitations à tous mes gars, (mon chef d’équipe) Eric Philipps et tous ceux qui travaillent sur ce truck.

John Hunter Nemechek

John Hunter Nemechek provite de l’inexpérience de Carson Hocevar

Lors de l’ultime relance, John Hunter Nemechek parvient à conserver l’avantage et s’en va décrocher une nouvelle victoire. Sous le drapeau à damier, il devance Carson Hocevar et remporte le bonus de 50 000 dollars du Triple Truck Challenge. Carson Hocevar, 18 ans, pilote le truck n°42 de la Niece Motorsports. À l’issue de la course il reconnaissait que son inexpérience lui a probablement coûté la victoire et a tenu à s’excuser auprès de son équipe. Cependant, il réalise son meilleur résultat en carrière.

Je ne me suis pas souvent retrouvé dans cette position, mais je l’ai laissé filer.

Carson Hocevar

En outre, grâce à se succès il accroit son avance au classement général. Après dix courses disputées, John Hunter Nemechek compte 44 points d’avance sur son plus proche rival, Ben Rhodes.

Ben Rhodes termine en troisième position devant Stewart Friesen et Todd Gilliland. Chandler Smith, Ty Majeski, Derek Kraus, Austin Hill et Zane Smith complètent le top 10.

Le champion 2020, Sheldon Creed, remporte le premier segment de la course, mais se rate lors de la relance du deuxième segment. Un accident dans le virage n°4 au tour 55 avec Todd Gilliland et Chase Purdy le contraint à l’abandon.

Zane Smith remporte le deuxième segment, mais une pénalité dans les stands quelques instants plus tard ruinera ses espoirs de bon résultat.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x