Une première pour Thomas Nepveu sur l’ovale du Lucas Oil Raceway

Crédit photo : CoForce

Oka (Québec, Canada) – le 25 mai 2021. Thomas Nepveu, sa monoplace #2 Cromwell | Karting Excellence | Home Hardware et son équipe Cape Motorsports se retrouveront au Lucas Oil Raceway (Clermont, IN) jeudi et vendredi. Rouler sur un circuit ovale est une première en carrière pour le jeune pilote et présente un tout nouveau défi pour lui, surtout que cette course est particulièrement importante pour les points au championnat. Ce tracé est plus large que les routiers auxquels il est habitué et Thomas Nepveu a bénéficié d’une journée d’essais et de l’expertise de Cape Motorsports.

Thomas Nepveu et le Lucas Oil Raceway (0,685 mille, 1,1km – bol relevé à 12 degrés dans les virages)

Cape Motorsports et la jeune recrue ont porté une attention particulière à la préparation pour cette course. Dominic Cape, directeur de l’équipe et qui prépare la voiture de Thomas Nepveu, mentionne que la confiance et la vitesse sont directement liés au temps passé en piste.

La journée d’essais lors de leur passage dans la région pour le Grand Prix d’Indianapolis s’est avérée un succès :

« Nous avons roulé une journée complète sur l’ovale du Lucas Oil Raceway, et j’ai pu couvrir environ 330 tours de piste. J’en étais à ma première présence sur un ovale et j’ai bien aimé l’expérience. Le défi physique et mental, la précision des gestes et des trajectoires, la concentration requise dans la circulation durant les 70 tours de la course sera un gros défi. L’erreur n’est pas permise, car le mur extérieur est tout près et je ne veux surtout ne pas abîmer la voiture. De plus, la course compte pour beaucoup, car on y distribue 50% plus de points pour le titre que lors des épreuves sur circuit routier. Il faut toujours être précis sans donner de coup brusque. Un vrai défi ! » nous disait Thomas Nepveu lors d’une entrevue téléphonique.

Déroulement de l’événement (HAE)

·         Jeudi 27 mai : Essais 1 – 11h à 11h45 | Essais 2 – 14h à 14h45 | Qualification – 16h45 à 17h15

·         Vendredi 28 mai : Essais 16h05 à 16h20 | Course – 19h05 à 19h50 (75 tours – 45 min.)

Pour suivre l’action en direct : application RoadtoIndy.tv | Site Internet Cooper Tires USF2000

Ambassadeur du Club des petits déjeuners

C’est un honneur pour Thomas Nepveu de se joindre à la cause du Club des petits déjeuners. Il unit désormais sa voix à celles d’autres ambassadeurs engagés pour mettre en lumière l’insécurité alimentaire chez les enfants au pays et participera à divers événements de collecte de fonds.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x