Perrego victorieux à New Egypt

Crédit photo : Anthony Perrego

En ce mardi soir, on était du côté du New Jersey pour la présentation de la 5e tranche de la Short Track Super Series, région Sud. C’est sur la piste de New Egypt que se déroulait le « Dirty Jersey 7 », une finale de 50 tours avec une bourse de $5 000 pour le vainqueur. Les quatre premières épreuves, de la région Sud, ont toutes été remportées par des pilotes différents : Matt Sheppard à Georgetown, Andy Bachetti à Selinsgrove, Mat Williamson à Port Royal et Stewart Friesen à Delaware Speedway.

C’est 37 modifiés qui étaient présents, répartis en quatre qualifications dont les 5 premiers étaient qualifiés et les 3 premiers allaient à la pige. Les gagnants des qualifications furent Frank Cozze, Max McLaughlin, Brandon Grosso et Jeff Strunk. Pour ce qui est des consolations, elles furent remportées par Stewart Friesen et Matt Stangle.

Dès le départ, Brandon Grosso et Max McLaughlin sont côte à côte durant le premier tour, c’est finalement McLaughlin qui mène mais jaune pour VanHorn. Lors de la relance, c’est McLaughlin et à la fin de ce tour Mahaney passe devant Grosso. Au 6e tour, Danny Bouc est au ralenti, ce qui amène un nouveau jaune. On repart et Grosso reprend sa deuxième place au profit de Mahaney.

Une crevaison pour le vétéran Frank Cozze au 9e passage, toujours McLaughlin premier. On repart, cette fois pour une longue séquence sur le vert et Friesen qui remonte de plus en plus car il est maintenant dans le top 10, après être parti de la 21e position. Vers le 23e tour, les meneurs sont dans la circulation pour la première fois, mais un jaune pour Pratt jr au 24e passage.

Avec 20 tours à faire, c’est toujours McLaughlin et Mahaney qui sont en avant, Friesen est maintenant en 7e place. Les meneurs sont de nouveau parmi les retardataires et avec 12 tours à faire, c’est toute une bagarre entre McLaughlin, Mahaney et Perrego. Au 43e tour, c’est finalement Perrego qui prend les devants, il résiste à Mahaney et remporte la victoire devant Mahaney et McLaughlin.

C’était la première victoire de Perrego à la piste de New Egypt, mais sa 8e avec la Short Track Super Series. Stewart Friesen est le « hard charger » avec sa 5e place, lui qui était parti de la 21e position.

DIRTY JERSEY 7 / SHORT TRACK SUPER SERIES

1-Anthony Perrego, 2-Mike Mahaney, 3-Max McLaughlin, 4-Brandon Grosso, 5-Stewart Friesen, 6-Billy Pauch jr, 7-Jeff Strunk, 8-Mike Gular, 9-Matt Sheppard, 10-Ryan Krachun, 11-Rick Laubach, 12-Jimmy Blewett, 13-Ryan Watt, 14-David VanHorn, 15-Billy Osmun, 16-Tyler Dippel, 17-Matt Stangle, 18-Cale Ross, 19-Andy Bachetti, 20-Bryan Kuhl, 21-Ryan Godown, 22-John McClelland, 23-Danny Bouc, 24-Richie Pratt jr, 25-Frank Cozze, 26-Dominick Buffalino, 27-Dakota Kessler.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top