Jacques Villeneuve vient en aide aux jeunes pilotes.

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)


L’EuroNASCAR Racing School est née
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)
Sous l’impulsion de Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, Feed Racing, l’EuroNASCAR Racing School est née. Le vainqueur se verra offrir une saison gratuite en EuroNASCAR 2 en 2022.

Les NASCAR Whelen Euro Series et FEED Racing – l’académie fondée par Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié – ont annoncé aujourd’hui un partenariat pour créer la première EuroNASCAR Racing School en France afin d’offrir de nouvelles opportunités exceptionnelles de devenir pilote NASCAR à travers le FEED Racing EuroNASCAR Challenge.

Le tout nouveau programme accueillera des pilotes âgés de 16 ans et plus pour tester une voiture EuroNASCAR lors d’une session de trois jours à Magny-Cours, en France, sous la houlette des deux fondateurs de FEED Racing et pilotes d’EuroNASCAR PRO : Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 1997, Champion d’IndyCar et vainqueur des 500 miles d’Indianapolis et Patrick Lemarié, champion d’Europe d’endurance, pilote d’essai et de développement en F1 durant quatre ans et ex-pilote d’IndyCar.

La première étape du programme accueillera 15 pilotes et aura lieu les 4, 5 et 6 août 2021. Les 6 meilleurs pilotes se qualifieront pour la finale qui se déroulera en septembre 2021. A l’issue du processus de sélection, le pilote gagnant se verra offrir une saison complète gratuite en NASCAR Whelen Euro Series en 2022.

Avec l’une des voitures de course les plus polyvalentes au monde, EuroNASCAR réaffirme avec ce partenariat la valeur formatrice de sa voiture de 400 chevaux et de 1200 kg, qui offre du Pure Racing et du plaisir à tous les types de pilotes sur les circuits et surfaces les plus diverses.

La saison des NASCAR Whelen Euro Series est composée de sept événements – chacun comportant quatre courses sprint – sur certains des tracés routiers les plus emblématiques d’Europe. Lorsque la campagne 2021 des NWES débutera les 15 et 16 mai en Espagne sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié chasseront le titre EuroNASCAR PRO, tandis que Simon Pilate, 19 ans, le premier pilote issu de la Feed Racing academy à avoir rejoint la grille des NWES en 2020, concourra dans le championnat EuroNASCAR 2.

L’EuroNASCAR est probablement la voiture offrant le meilleur rapport performances, coûts et plaisir à tous les types de pilotes et de tous âges! Au fil des années, elle a démontré qu’elle est l’outil parfait pour développer les talents des pilotes! C’est pourquoi nous sommes très heureux d’ouvrir une nouvelle dimension à nos voitures EuroNASCAR et de construire ce premier programme Racing School.

Jerome Galpin, Président – CEO des NASCAR Whelen Euro Series

Depuis le lancement de FEED Racing et du programme F4, nous nous sommes rendu compte que de nombreux pilotes de plus de 21 ans ont également envie d’avoir une chance. En collaboration avec les équipes d’EuroNASCAR et de Jérôme GALPIN, nous avons pensé qu’il y avait de la place pour offrir une opportunité au plus grand nombre. L’EuroNASCAR est la plateforme idéale pour ceux qui, autrement, ne pourraient pas espérer piloter une telle voiture, et qui sait, gagner une saison complète. Je me suis tellement amusé depuis 2019 dans ce championnat. C’est une chance incroyable pour tous ceux qui veulent exprimer leur talent, participer à des courses très serrées, face à une compétition féroce.

Jacques Villeneuve

L’EuroNASCAR est ce que nous appelons du Pure Racing. C’est tout ce que nous aimons dans le pilotage. Cela vous donne l’opportunité de revivre les sensations qui ont tendance à disparaître de nos jours dans le sport automobile. Conduire une EuroNascar est brutal et très exigeant. Nous prenons un maximum de plaisir de cela. Ce Challenge est assez différent car il n’y a pas de limite d’âge. Il peut concerner les jeunes pilotes de plus de 16 ans qui souhaiteraient avoir accès à un championnat professionnel pour se faire remarquer mais aussi les pilotes plus âgés qui ont déjà de l’expérience dans d’autres catégories et souhaiteraient relancer leur carrière, ceux qui n’ont pas le budget pour terminer une saison ou pour les gentlemen drivers qui aimeraient conduire quelque chose de différent d’une voiture GT.

Patrick Lemarié

Communiqué officiel

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x