OUVERTURE DE LA SAISON EN SÉRIE COOPER TIRES USF2000 POUR THOMAS NEPVEU

Crédit photo : CoForce

Oka (Québec, Canada) – le 13 avril 2021. Thomas Nepveu et son équipe Cape Motorsports lancent la première saison à bord d’une monoplace du 15 au 17 avril prochain au Barber Motorsports Park. Le jeune pilote d’Oka effectue un retour sur ce tracé qu’il connait, après y avoir piloté sa voiture #2 Cromwell | Karting Excellence | Home Hardware lors de journées d’essais préparatoires la semaine dernière, en plus d’une préparation hors-piste en simulation avancée chez Cape Motorsports.

Thomas Nepveu anticipe un week-end intense sur ce circuit technique. « Nous avons eu de bonnes journées d’essais la semaine dernière. Je vais regarder les données et les vidéos pour gagner un peu de vitesse d’ici ce week-end. Avec tous les dénivelés et les virages sans visibilité, il faut vraiment faire confiance à la voiture et à la route à 100%! C’est génial de travailler avec Cape Motorsports, j’ai des données pour analyser mon pilotage et des coéquipiers compétents. Cela m’aide sur et en dehors de la piste, » explique Thomas Nepveu.

« La USF2000 est plus complexe que le kart avec plus de réglages à analyser avec l’équipe. Par contre, le feeling de rouler en course est le même en kart et en USF2000. La gestion des pneus est importante car nous avons seulement trois jeux de pneus pour les deux qualifications et les deux courses. Nous allons utiliser des pneus usagés pour les essais et des neufs pour chaque qualification. Il est important de partir le plus en avant possible sur la grille de départ et de rouler le moins possible en qualification pour ménager les pneus pour une course au besoin. Un top-10 me satisferait pour mes premières courses en USF2000, » selon le tout nouvel ambassadeur du Club des petits déjeuners.

Barber Motorsports Park

C’est un circuit technique adapté à ce type de voiture avec une vitesse moyenne de 99,748 m/h pour le record du tour. La combinaison d’enfilades serrées et de virages plus rapides pose un défi pour le pilote et pour l’équipe afin de déterminer les réglages adéquats des suspensions et de l’aérodynamique. Il s’agit toujours de trouver un compromis idéal entre l’adhérence mécanique pour les virages plus lents, l’appui aérodynamique pour les virages plus rapides et la traînée minimale pour favoriser la vitesse maximale sur les lignes droites.

Déroulement du week-end (HNE)

·         Jeudi 15 avril – Essais (P1) 15h à 15h30

·         Vendredi 16 avril : Qualification 1 (Q1) 10h50 à 11h10 | Qualification 2 (Q2) 14h50 à 15h10

·         Samedi 17 avril : Course 1 (R1) de 9h à 9h40 (20 tours) | Course 2 (R2) de 16h50 à 17h30 (25 tours)

Pour suivre l’action en direct : application Road to Indy TV | Site Internet Cooper Tires USF2000

Ambassadeur du Club des petits déjeuners

C’est un honneur pour Thomas Nepveu de se joindre à la cause du Club des petits déjeuners. Il unit désormais sa voix à celles d’autres ambassadeurs engagés pour mettre en lumière l’insécurité alimentaire chez les enfants au pays et participera à divers événements de collecte de fonds.

Pour faire un don sur la page de Thomas Nepveu : https://dons.clubdejeuner.org/thomas-nepveu-pilote-de-course-professionnel-et-ambassadeur-du-club

2 1 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x