Après deux séances d’essais d’abord au Virginia Raceway en Virginie et ensuite au Barber Motorsports Park en Alabama, Justin Arseneau et Louka St-Jean, les recrues de l’équipe de course ICAR Canada Racing Team, sont bien préparés en vue du championnat américain de F4. La première manche se tiendra ce week-end, du 25 au 28 mars 2021, sur le circuit Michelin Raceway Road Atlanta.
Ayant été en arrêt forcé pendant un an – pandémie oblige – il s’agit de la toute première course officielle au volant de Formule 4 pour les deux étoiles montantes âgées de 15 ans.
« Les journées d’essai ont été super bénéfiques. Avec mes ingénieurs, on a optimisé les réglages sur ma voiture, ça fait bon impact sur ma performance, a commenté Arseneau. J’ai hâte de courir ce week-end ! ».
Quant à St-Jean, les essais se sont également avérés précieux : « Le temps de piste est vraiment important pour gagner en aise et en confiance. Je me sens prêt pour la première ronde du championnat ! ».
Bien que la compétition soit féroce, plusieurs pilotes profitant d’une expérience étendue au volant de leur Formule 4, l’équipe ICAR Canada Racing Team, propulsée par Continental Tire Canada, vise à tailler sa place à Atlanta ce week-end.
HORAIRE DE LA 1ère RONDE DU CHAMPIONNAT
Jeudi, 25 mars
9:40 AM – Session de test
1:10 PM – Session de test
4:00 PM – Session de test
Vendredi, 26 mars
9:00 AM – Pratique officielle
2:05 PM – Qualifications
Samedi, 27 mars
8:50 AM – Course 1
1:40 PM – Course 2
Dimanche, 28 mars
1:15 PM – Course 3