Trois noms, même sang !

Les courses sont littéralement un mode de vie pour Jean-Philippe Guay et Kevin Morin. La raison c’est qu’ils ont grandi, tous les deux, aux côtés d’un pilote d’exception qui, jadis, était leur idole et qui agi maintenant,  en tant que mentor. On peut dire qu’ils ont suivi l’exemple de l’un des meilleurs en classe semi-pro et pro stock au Québec, actif pendant 25 ans, nul autre que Stéphane Lemire! Jean-Philippe et Kévin bénéficient maintenant des précieux conseils de Stéphane qui, lui, a pris sa retraite comme pilote en 2018.

Jean-Philippe, pour sa part, en est à sa 5e année en Sport Compact. Pour ses 3 premières saisons, le Drummondvillois arborant le numéro 09J a fait preuve de ténacité et de persévérance. Kévin, lui, pendant ces 3 années, agissait à titre de mécano mais les 2 cousins se voyaient déjà côte à côte en piste dans un futur non lointain. Quand Stéphane a accroché son volant, il a suggéré à Jean-Philippe de poursuivre la tradition du fameux numéro 115. Jean-Philippe ne s’est pas fait prier et a fait le changement de numéro immédiatement.

Lors de la saison 2020, il est allé chercher son premier drapeau à damier du côté du RPM speedway et il termina la saison au 2e rang du championnat de l’autodrome Granby.

Pour la saison 2021, il pourra compter sur l’appui de ses précieux commanditaires afin de compétitionner pour le top 3 aux championnats de Granby et du RPM. Il fera également partie de la nouvelle série Sport Compact qui comptera 3 courses à chacune des 2 pistes. Il tient à remercier….     

Pièce d’auto Msh, Michel auto, Atelier olp, Lemire transport, 22graphix, Entreprise normand lauzière, Transmission JNR, Techno moteur, Finition m.caya, Atelier srt, Jpr racing roll cage

Kévin, quant à lui, a enfin pu réaliser son rêve de piloter la saison dernière et, c’est au volant de la voiture Sport Compact numéro 15 qu’il a fait ses débuts. La saison 2020 fut, sans surprise, en dents de scie mais, pour lui, cette première année servait à apprivoiser la voiture et acquérir de l’expérience. Pour 2021, il vise le titre de recrue aux 2 pistes ainsi qu’un top 10 à chaque sortie. Il est plus que ravi de pouvoir compter sur les conseils de ses 2 cousins.

Kévin tient à remercier ses commanditaires qui rendent cette aventure possible.

Pièce d’auto MSH, Lemire Transport, Déménagement St-Marcel, JPR Racing Roll Cage, D.E.A.L Construction, Eric Pivin Photographe

Si vous voulez l’encourager, vous pouvez le faire par le biais d’un concours sur la page facebook KMR Warrior. Pour ces 2 passionnés, une chose est sûre, ils veulent suivre les traces de leur mentor mais aussi faire, chacun,  leur propre nom dans le milieu. Nous pouvons maintenant que leur souhaiter une belle continuité et une saison 2021 remplie de succès.

4.5 2 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x