1

Viva Las Vegas !

Crédit photo : François Richard

Bienvenue dans la capitale du vice et du jeu, Las Vegas. Endroit où les publicités du Cirque du Soleil sont remplacées par des publicités des jolies créatures offrant des services plus ou moins douteux. Citron, que je m’ennuie de ma visite annuelle dans cette belle grande ville du Nevada.

Suis-je en train de me transformer en agent de voyages ? Oh que non, je laisse cela aux spécialistes de la discipline !

Merci Camping World

Durant l’hiver dernier, je vous avais levé certaines inquiétudes quant au retour ou l’ajout de commanditaires. Depuis le début de la saison, tout comme moi, vous avez dû remarquer la présence de plusieurs bolides sans commandites. La preuve, un grand total de dix camionnettes arborait les couleurs de Camping World. Est-ce donc dire que ces dix véhicules auraient été vides de toutes publicités ? Inquiétant non ?

Place à la course

Un grand total de 40 véhicules s’élançait pour un 134 tours de pur plaisir dans le cadre du “BUCKED UP 200” présenté sur le circuit du Las Vegas Motor Speedway. Notre ami beauceron, Raphaël Lessard s’élançait de la 13e position, ce dernier qui avant le début de l’épreuve occupait le 7e rang au classement général.

La première neutralisation appartient à Cory Roper (Ford No. 04) qui a effectué une tête à queue dans le virage numéro quatre pendant que Tate Foglenam (Chevrolet No. 12) entrait en contact avec le mur. Kyle Busch (Toyota No. 51) parti de la 29e position remontait tranquillement, mais sûrement le peloton.

Le reste du premier segment ne fut qu’une formalité pour Jonh H, Nemecheck (Toyota No. 4) qui l’a remporté. Derrière lui, Sheldon Creed (Chevrolet No. 2) et Matt Crafton (Toyota No. 88) complètent  le

 top 3. Busch a pris la quatrième place et Lessard qui a dû éviter des véhicules lors du premier jaune

 était 20e.

Kyle Busch a remporté sans grande surprise le second segment de la soirée qui a été parcouru dans tout son ensemble sous drapeau vert. Lessard gagnait 4 positions pour prendre place au 16e rang.

Dernière partie de l’épreuve

La seconde neutralisation est survenue au 69e tour alors que Conor Daly (Chevrolet No. 44) a perdu le contrôle de son camion dans le virage un et est allé frapper le mur extérieur. Sheldon Creed en tentant d’éviter Daly est entré en contact avec le muret.

Quelques tours plus tard, Chandler Smith (Toyota No. 18) l’a échappé tout seul comme un grand en sortant pour aller percuter le mur, ce qui causa le 3e jaune de la soirée.  La quatrième neutralisation est survenue au 89e tour lorsque Kyle Busch est parti en escapade suite à une crevaison.

Facebook a Lessard

Au 97e tour, Raphaël Lessard passe devant David Gilliland (Ford No. 17) pour le ramasser entraînant avec eux Hallie Deegan (Ford No. 1), Sheldon Creed (Chevrolet No. 2), Ryam Truex (Chevrolet No. 40) et Bret Holmes (Chevrolet No. 32). Lessard a trop rapidement fermé la porte sur Gilliland alors que le devant du bolide de celui-ci se trouvait à l’intérieur de la Chevrolet no 24. Ce cinquième jaune va coûter cher au classement général pour Raphaël.

Par la suite, Tyler Hill (Chevrolet No. 56) part en perte de contrôle dans le virage 4 au 115e tour et entraîne avec lui Cory Ruper (Ford No. 04) qui entre en contact avec le mur. C’était la sixième neutralisation de la soirée. Les jaunes attirent les jaunes, le tour suivant Chase Purdy semble se détacher à la sortie du virage 2 et entre dans Jordan Anderson. Ce dernier rentre à son tour dans Tyler Ankrum qui subit de lourds dégâts. Un 7e drapeau jaune dans cette course.

Les 7 tours restants de l’épreuve étaient prometteurs avec Kyle Busch qui pointait troisième. Stewart Friesen qui a connu une excellente soirée de travail occupait alors le cinquième rang.

Lors des derniers tours John H. Nemechek a bien résisté devant son patron pour se sauver avec sa première victoire de la saison. Est-ce que Busch a protégé la victoire de Nemechek, ça me surprendrait puisque Nemecheck a été rapide toute la soirée !

Top 5 Série Camping World Las Vegas

1-Jonh Hunter NemechekToyota No. 4
2-Kyle BuschToyota No. 51
3-Austin HillToyota No. 16
4-Stewart FriesenToyota No. 52
5-Matt CraftonToyota No. 88

En conclusion

Un top 5 indubitablement pour Toyota. J’ai adoré la performance du Canadien Stewart Friesen qui termine en quatrième position. Ce dernier, qui en plus d’être pilote, est aussi propriétaire de son écurie. Lessard aura la chance de se reprendre le 20 mars prochain au Atlanta Motor Speedway !

Que les dieux bénissent les rois de la course !

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
jocelynerochon
jocelynerochon
1 mois il y a

Il ne faut pas qu’il, RAPHAEL,se laisse décourager par la course à Las Vegas.
Rester positif et confiant. Au prochain rendez-vous à Atlanta.
Nous apprenons tous avec nos petites erreurs. Les meilleures courses sont à venir.

Scroll to top
error:
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x