La première équipe de Formule 4 canadienne signée ICAR

Crédit photo : ICAR

C’est avec un duo fort prometteur que le Complexe ICAR de Mirabel fonde l’équipe de course ICAR Canada Racing Team; Justin Arseneau et Louka St-Jean, deux jeunes athlètes québécois.

Les pilotes, tous deux âgés de 15 ans, participeront dès mars 2021 au championnat américain de Formule 4. Les essais officiels se dérouleront en Virginie les 8 et 9 mars en vue de la première ronde, qui se tiendra sur le circuit Michelin Raceway Road Atlanta du 25 au 28 mars prochains.

Les pilotes

Justin Arseneau est déjà bien connu dans le milieu de la course. Champion canadien de karting ayant fait ses débuts à l’âge de 7 ans, il a représenté le Canada à plusieurs reprises à l’international, notamment aux championnats du monde Rotax et FIA Academy Trophy. 

L’année 2020 a représenté un défi important pour Arseneau, qui s’apprêtait à entreprendre un tournant décisif de sa carrière. « La pandémie m’a un peu ralenti, mais ne m’a certainement pas arrêté! Je me suis entraîné avec l’aide de simulateurs et j’ai fait quelques courses en voiture ici, au Canada. Je me sens prêt et très excité pour mes débuts en F4! »

Louka St-Jean est une étoile montante de karting qui a déjà une feuille de route bien remplie. Il a participé avec brio, entre autres, à la coupe de Montréal et au Florida Winter Tour. St-Jean démontre de grandes habiletés et un talent indéniable pour sa discipline. Ses débuts en F4 au sein de l’équipe ICAR Canada promettent de nous tenir en haleine.

Le Complexe ICAR

Centre incontournable du domaine des sports motorisés au Canada, le Complexe ICAR est fier de supporter de jeunes talents dans la montée des échelons de la course automobile. « C’est très important pour ICAR d’être une ressource pour les athlètes de chez nous qui souhaitent faire carrière en course automobile. On offre le terrain de jeu idéal pour les aider à se développer, en commençant par le karting, pour ensuite monter à bord de voitures de course », exprime Marc Arseneau, Président du Complexe ICAR et Fondateur de l’équipe ICAR Canada.

Effectivement, pour tout athlète souhaitant faire carrière en course automobile, les débuts se font en karting. La piste de karting du Complexe ICAR a d’ailleurs été réfléchie et dessinée par Ben Cooper, triple champion du monde de karting. Si vous êtes intéressé à en savoir davantage sur le sujet, communiquez avec monsieur Louis-Philippe Gélinas, directeur, division Sports Motorisés, au Complexe ICAR

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x