Michael Benoit fait un 360° et fait le saut en Sprint Car Crate.

Tu ne devais pas aller dans la classe Sportsman en 2021?

Oui j’avais fait l’acquisition d’un sportsman pour la saison 2021, mais quelques problèmes avec le budget sont venus mettre fin au projet malheureusement. C’est dommage, car c’était le rêve de Laurent Gamelin, Laurent était un ami proche de moi qui est décédé récemment de me voir courir en sportsman. Je suis certain que s’il était toujours là, il me dirait simplement « Suis tes rêves et fais ce dont tu crois être le mieux mon fiston de course ».

Pourquoi ce changement à 180 degrés?

C’est un type de véhicule qui m’attirait déjà avant l’achat du Sportsman alors pourquoi pas en faire l’achat ! Seulement les fous qui ne changent pas d’idée! C’est pour épargner quelques dépenses. J’ai 20 ans et je dois payer de ma poche pour aller aux courses. Je vais aller en Sprint Car Crate. Je vais faire moins de course, que j’aurais faite en Sportsman. Je vais me faire du fun pareil! J’ai fait l’achat de mon Sprint de marque Triple X en Floride seulement, car le ‘deal’ était bon!

Qu’est-ce qui t’attire chez les Sprint Crate?

Ce que j’aime bien du Crate est la fidélité de la mécanique ! De plus, les coûts se rapprochent énormément d’un Lightning Sprint. Je crois que c’est une série qui a du potentiel dans un futur rapproché du moins si les promoteurs leur laissent la chance de faire leurs preuves.

Le choix du Sprint Car Crate est effectivement moins cher qu’un Sprint Car 360, mais c’est une très belle école pour faire ses débuts. Quelqu’un qui désire courir en Sprint Car fait l’achat d’une voiture Crate. Il s’habitue au style de conduite d’un Sprint Car pendant quelques années et fait le saut en 360 lorsqu’il se sent prêt !

Qui va t’aider en Sprint car Crate?

Les Sprint Car ne sont pas un monde inconnu pour moi, effectivement mon chum de gars Jordan Poirier y court depuis quelques années déjà et j’ai eu la chance d’aider mon chum de gars Alex Vigneault lors de quelques courses, dont le Speedweek en 2018 avec Mark Smith et l’équipe FiveFive Motorsports de Patrick Vigneault. C’est certain qu’on apprend tous les jours, mais je crois qu’avec quelques conseils de Patrick Vigneault et Jordan Poirier je ne partirai pas dans cette classe sans base de ‘setup’.

Bien entendu je ne me lancerai pas dans cette aventure seul. Je peux compter sur ma merveilleuse équipe Samuel, Zachary, Jérémy, Étienne, Michel et Kelley ma grande soeur.

Ton point de vue sur la série au Québec?

La nouvelle série Crate au Québec comme mentionné plus haut est très intéressante. Je crois qu’il peut y avoir un bel avenir dans cette série si on leur laisse un minimum de 2 ans sur nos pistes du Québec pour faire leurs preuves. De plus, si les promoteurs seraient en mesure d’avoir une entente avec la série Action Sprint Tour pour faire 1-2 grosse course au Québec, je crois que ça augmenterait fortement la visibilité de la série et offrirait un spectacle digne d’un spectacle qu’un Sprint Car offre.

Et le Lightning Sprint?

Je suis quelqu’un qui adore les nouveaux défis. C’est la raison principale de mon changement de classe et je remercie énormément tous ceux qui se sont impliqués dans la série Lightning Sprint AMSQ.  C’est impossible ne pas adorer faire partie de cette série.

Comment a été ton aventure avec les Lightning Sprint?

J’ai commencé en Lightning Sprint en 2015 à l’âge de 14 ans. J’ai été membre de cette série pendant 5 ans, cinq années de pur plaisir avec cette série! C’est une belle grande famille où tout le monde se rassemble après les soirs de courses. Une série menée d’une main de maître par Pierre-Yves Joyal qui m’a grandement aidé au courant des années en Lightning Sprint.

Tes objectifs Michael?

Mes objectifs pour le futur sont assez simples. Être en mesure de courser dans une classe sans être obligé de mettre mes priorités de côté. C’est certain qu’avec un Sprint, Car dans le garage, qui sait peut-être que dans quelques années, je ferai la location d’un moteur 360 pour prendre part aux courses des Empire Super Sprint au Québec. Mais une chose à la fois, je me dois d’être confortable avec le Sprint Crate et que le budget le permet.

Est-ce que tu as des commanditaires?

Nous avons déjà quelques commanditaires de confirmés pour la saison dont REMEQ, Toitures STAM, Sablière Laurentienne, Remorquage du Plateau, Racing Stock Win et Ferme Patrick Benoit.

Toutefois, ils nous en manquent encore quelques-uns, tous montant accepter tant que nous pussions vivre nôtre passion à 100 MPH ! 360nitro.tv lui souhaite la meilleure des chances dans sa nouvelle aventure!

5 3 votes
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x