5 souhaits pour la saison 2021!

J’ai écrit ce texte lors de la journée du ‘’Blue Monday’’ qui est considérée comme la journée la plus déprimante de l’année, voici 5 souhaits que j’ai pour l’année 2021 pour nos courses sur terre battue.

De nouveaux visages dans le cercle des vainqueurs : Je souhaite voir de nouveaux vainqueurs pour la prochaine saison, c’est toujours rafraichissant de voir différents coureurs remporter la victoire et les émotions et les entrevues sont souvent uniques !

Bonne santé financière pour les équipes de course : Malheureusement, l’impact financier risque d’être plus grand pour bon nombre d’équipe en 2021 alors que certains commanditaires ne renouvelleront pas leur commandite, faute d’argent ou même des faillites dans certains cas. Je souhaite à ces équipes qu’ils trouvent de nouvelles façons d’obtenir des fonds et qu’on puisse les voir sur nos pistes de course de façon régulière l’été prochain.

Levée rapide des restrictions pour les pistes : Il n’a vraiment pas été facile de présenter une programmation de course l’an passé pour les pistes alors que les restrictions sanitaires ont été omniprésentes tout au long de la saison, peu ou pas de spectateurs, les masques, la surveillance accrue de la santé publique, bref, on souhaite que la vaccination bouge rapidement afin que les restrictions sanitaires soient réduites.

Collaboration : Le mot collaboration est large ici alors que je souhaite une bonne collaboration entre les pistes, tout le monde aura des plans A, B et C et je crois que pour faire fonctionner ces fameux ‘’plans’’ il faudra que tous et chacun y travaille ensemble, que ce soit les promoteurs entre eux pour construire une programmation logique, les promoteurs et les coureurs afin qu’il y ait une bonne balance entre les bourses et les coûts d’entrée.

Le retour des spectateurs : Pour la pérennité de notre sport, le retour rapide des amateurs de course dans les estrades est important. Premièrement, le retour des gens dans les gradins permettra aux promoteurs d’engendrer des revenus et les bourses reviendront à une normalité que l’on avait en 2019. Deuxièmement, les amateurs pourront en attirer d’autre en invitant des amis ou famille, il sera extrêmement important pour les pistes de course d’agrandir leur base d’amateurs afin d’avoir une santé financière stable.  Avec les coffres un peu plus garnis, les promoteurs pourront présenter de gros évènements qui vont plaire autant aux équipes de course que les amateurs.

Espérons que la plupart de ces 5 souhaits se réalisent en 2021, le plus rapidement que cela arrive, le mieux que notre sport qui nous passionne tous seront en bonne santé, car la santé n’est pas ce qu’il y a de plus important en ce moment ? Et vous qu’elle est votre souhait pour le bon de la terre battue en 2021 ?

4 1 vote
Article Rating
Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x