Thomas Nepveu en série Cooper Tires USF2000 avec Cape Motorsports

Crédit photo : Cody Schnidel

Filière Road to Indy

Oka (Québec, Canada) Thomas Nepveu, pilote de la relève âgé de 16 ans, accède aujourd’hui à la monoplace en série Cooper Tires USF2000. Thomas Nepveu a une brillante carrière de neuf (9) années en kart avec PSL Karting et Birel ART. Le jeune Québécois a participé à plus de 300 courses, remportant d’innombrables victoires, huit (8) championnats et vingt-deux (22) top-10 dans des épreuves et championnats de haut niveau à l’international (Canada, États-Unis, Italie, Suède, Brésil, Finlande). Thomas Nepveu évoluera au sein de l’équipe de pointe, Cape Motorsports, qui comptabilise neuf championnats dans cette catégorie à leur palmarès (13 au total). Au volant de la voiture #2, Thomas Nepveu participera aux dix-huit (18) courses de la série dont deux épreuves seront présentées lors du tant attendu Grand Prix de Toronto du 9 au 11 juillet 2021.

« Je suis particulièrement heureux de courir en monoplace en 2021, surtout avec Cape Motorsports, une des meilleures équipes de la série Cooper Tires USF2000. J’ai eu l’occasion de faire des essais avec eux et leur efficacité m’aidera à développer rapidement mon pilotage. Une équipe de professionnels est derrière moi, je tiens à les remercier ainsi que mes parents, Coy Arbour et PSL Karting qui m’aident depuis le tout début de ma carrière, » explique le pilote de la relève.

Cape Motorsports

Cape Motorsports prépare les voitures et assure l’intendance à la piste pour des pilotes qui louent leurs voitures en série Cooper Tires USF2000. L’objectif de Cape Motorsports est de délivrer un programme de développement inégalé aux pilotes : simulation, techniques de pilotage et stratégies de course. Il est difficile pour un jeune pilote de se lancer dans une série professionnelle et y gagner, quel que soit son talent. Grâce à l’encadrement et au mentorat assuré par Cape Motorsports, les jeunes pilotes peuvent acquérir un maximum de connaissances en matière de sport automobile afin de connaître le plus de succès possible de façon rapide et efficace.

« Nous sommes très heureux de voir Thomas Nepveu se joindre à notre équipe pour la saison 2021. Thomas sait comment s’investir et appliquer son talent inné au travail à accomplir pour réussir, une qualité que nous recherchons toujours chez un jeune pilote. Nous avons tous bien hâte de commencer à nous préparer pour la saison prochaine, » déclarent Dominic et Nicholas Cape de l’équipe Cape Motorsports.

Crédit photo: Cody Schnidel

Thomas Nepveu et l’équipe stratégique

L’équipe stratégique et Thomas Nepveu ont élaboré un plan de carrière qui vise l’IndyCar (série monoplace la plus relevée en Amérique du Nord), jumelé aux championnats internationaux de karting avec PSL Karting et Birel ART, le tout renforcé par les initiatives de la filière Road To Indy et de multiples activités de promotions et de communications au cours de la saison. Accompagné de Coy Arbour, son manager technique et moniteur de pilotage, Thomas Nepveu a piloté une monoplace en 2020 en série NACAM Formule 4. Lors de sa première participation, à Querétaro au Mexique, il remporte une victoire et deux podiums sur trois courses tout en enregistrant des chronos dominants. De plus, lors d’essais d’après saison en Cooper Tires USF2000, Thomas a su prendre en main la voiture et enregistrer d’entrée de jeu des chronos à moins d’une demi-seconde des pilotes vétérans dans cette série.

L’éducation étant centrale dans la carrière du jeune pilote, Thomas Nepveu poursuit également ses
études à distance avec succès.

Le championnat Cooper Tires USF2000

Organisé par le groupe IndyCar LLC qui appartient à Roger Penske, le championnat Cooper Tires USF2000 constitue la première étape du Programme Road to Indy qui mène ensuite vers les étapes plus avancées, l’Indy Pro2000 présenté par Cooper Tires, l’Indy Light, puis la série NTT INDYCAR, le top niveau en courses de voitures monoplaces en Amérique. Les champions des trois premières étapes se méritent chaque année une bourse importante pour aider à financer leur saison suivante dans le cadre
du programme Road to Indy.

La première des 18 courses en série Cooper Tires USF2000 pour 2021, aura lieu du 5 au 7 mars prochain sur le circuit urbain de St. Petersburg (Floride, États-Unis). La série NTT INDYCAR lancera également sa saison sur ce circuit le même week-end.

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x