C’EST AVEC LE COUTEAU ENTRE LES DENTS QUE MATHIS CARON…

Crédit photo : Daniel Mailhot

C’EST AVEC LE COUTEAU ENTRE LES DENTS QUE MATHIS CARON TERMINE SUR LE PODIUM ET REMPORTE LE TITRE DE RECRUE DE L’ANNÉE 2020 EN SLINGSHOT SR.

Hé oui, comme le titre le dit, c’est avec acharnement et le feu dans les yeux que le jeune pilote Mathis Caron, au volant de la voiture #89 NOPAC Environnement / Le Belvedere Pub Gourmand, a clos la dernière épreuve de la saison, de l’autodrome Granby, sur le podium. De plus, avec sa troisième position au classement final chez les pilotes, Mathis met la main sur le titre de recrue de l’année 2020 pour la classe Slingshot Sr. de l’autodrome Granby. On se souviendra qu’avant débute la saison, Mathis avait comme objectif, de terminer celle-ci avec le titre de recrue de l’année.

Toutefois, la dernière épreuve fut très mouvementée pour l’équipe du #89.

Pour cette dernière épreuve, les positions de départ de la qualification étaient distribuées selon l’ordre au classement des pilotes. Fort de sa deuxième position, Mathis partait donc de l’extérieur sur la première ligne. Dès le vert agité, la voiture #89 NOPAC Environnement / Le Belvedère Pub Gourmand déborde dans la première courbe et perd 2 positions à ce moment. Sans paniquer, Mathis entame donc une remontée, mais se bute au #61 de Benjamin Boissonneault avec qui il bataille pour la troisième position durant quelques tours, puis devenu impatient, Mathis fait un bump&pass et déstabilise le pilote Boissonneault pour finalement prendre la troisième position. Au même moment, Mathis s’attaque à la voiture #15 d’Elliot Gamache, qui visiblement à des ennuis avec sa voiture. Avec deux tours à compléter, Mathis tente le tout pour le tout avec un dépassement par l’extérieur sur le jeune Gamache dans la courbe 3 et 4, alors que la voiture reste accrocher à la piste et s’empare de la deuxième position pour finalement terminer la qualification à cette même position.

Faisant suite à la brillante prestation de son fils, Stephen Caron aussi chef d’équipe, était bien heureux et tout souriant, « ce fut l’une des belles qualifications que Mathis à réalisé cette saison, considérant qu’il avait perdu deux positions dès le départ. »

UNE FINALE ATTENDUE AVEC L’ENJEU DU DEUXIÈME RANG AU CHAMPIONNAT

Avant chaque finale de chaque épreuve, une pige a lieu et c’est cette dernière qui détermine les positions de départ. Pour une deuxième épreuve consécutive, à l’autodrome Granby, Mathis pige la pôle position. On se souviendra qu’au dernier programme de course, sur le circuit Jodoin & Associés de l’autodrome Granby, d’où d’ailleurs Mathis avait eu la pôle, il avait été victime d’une violente sortie de piste dès les premiers instants de l’épreuve, avant même d’arriver dans la première courbe. D’ailleurs, Mathis a pris des notes de cette mauvaise mésaventure. Cette fois-ci, Mathis est confiant et il a une voiture rapide sous ses pieds.

Le drapeau vert agité, Mathis prend la tête et s’accroche à celle-ci, puis au quatrième tour, catastrophe. La voiture d’Elliot Gamache entre en contact avec la #89 NOPAC Environnement / Le Belvedère Pub Gourmand et l’envoi en tonneau. La voiture est très endommagée esthétiquement, mais la mécanique semble être correcte au premier coup d’oeil. Après avoir fait le tour de la voiture afin de la sécuriser, Stephen Caron renvoie Mathis dans la mêlée, mais ce dernier doit repartir à la dernière position sur le tour du meneur. C’est avec détermination et le couteau entre les dents avec laquelle Mathis entreprend une remontée qui le mènera jusqu’à la troisième position pour finalement terminer l’épreuve finale à cette position. Au final, Raphaël Gougeon termine sur la plus haute marche du podium, Benjamin Boissonneault sur la deuxième marche et Mathis complète le podium, son quatrième cette saison.

Au dire de son père Stephen, Mathis a été exceptionnel cette saison avec 4 podiums, 6 tops 5 sur 8 épreuves et le titre de recrue de l’année 2020. « Je suis tellement heureux et fier de mon gars. C’était une première saison en Slingshot Sr et une deuxième en carrière, que demandé de plus!! »

Vous pourrez voir prochainement la séquence vidéo de l’incident impliquant Mathis Caron et Elliot Gamache.

Une entrevue en compagnie de Mathis et Stephen Caron sera disponible sous peu concernant la saison 2020.

L’équipe de course LGC89 Mathis Caron désire remercier tous les commanditaires qui supportent l’équipe.

Nopac Environnement – Le Belvedere Pub Gourmand – Atelier Mathieu Forgues – Mécanique LACO – Avipor – Marché Gendreault – Resto Pub l’Interlude – Vélo Évasion – Opto Réseau Denis Vallée – Journalsport.ca – Centre de décoration et de rembourrage Poulin –Les engrais Acti-Sol – Ultramar Dépanneur & Station d’essence Mario Massari – Les équipements A. Phaneuf – Atelier d’usinage Choinière– Outillage Rioux – Transport Patenaude – Groupe Cormier Électrique – Proxim Pharmacie Maryse Lorrain – Restaurant Pizzeria Bedford – Resto Kim & Steve – La Cabane du Maraîcher – Salon Coiff & Nous – Construction BP Leclerc

Suivez-nous via notre page Facebook ainsi que notre site web.

Pierre Lafrance

Communication / LGC89 Mathis Caron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top