Une autre victoire signée Friesen

Crédit photo : Facebook Friesen

Short Track Super Series

La Short Track Super Series était de retour en action, cette fois du côté du Delaware Int. Speedway. Mine de rien, c’est déjà la 5e épreuve de la STSS South, il faut dire que les courses de la région Sud sont disputées dans des états où les spectateurs sont permis. À titre de comparaison, la région Nord n’a disputé qu’une seule épreuve et c’était une course combinée avec la région Sud, disputée en Pennsylvanie.

Avant cette épreuve au Delaware, les 4 premières courses avaient été remportées par Stewart Friesen à Georgetown, Matt Sheppard à Potomac, tandis que Billy Pauch jr fut victorieux à Big Diamond et BAPS Motor Speedway. Pauch jr est également le meneur au championnat devançant Friesen et Larry Wight.

Pour cette course de 50 tours, c’est 38 modifiés qui étaient présents, c’est donc dire que 4 qualifications furent nécessaire et les gagnants de celles-ci furent Tyler Dippel, Matt Sheppard, Jordan Watson et Billy Pauch jr. Pour ce qui est de la consolation, le vainqueur fut Matt Stangle.

Ryan Watt, qui connait une saison difficile, partait de la première place et il réussit à conserver cette position devant Billy Pauch jr. Friesen, qui partait de la 7e place, met peu de temps à se retrouver à la 3e position. Jaune au 7e passage pour Robert Dutton mais on repart aussitôt et cette fois Pauch jr prend la mesure de Watt, tandis que Sheppard se retrouve derrière eux. Au 9e tour, Sheppard est maintenant en seconde place. Pauch et Sheppard sont maintenant en bagarre pour la tête mais un jaune au 11e tour pour Tyler Dippel.

C’est reparti et c’est maintenant une bataille à trois entre Pauch, Sheppard et Friesen. Sheppard prend la tête au 13 tour mais un autre jaune au 14e passage pour une crevaison sur le bolide de Danny Hieber. On repart, toujours Sheppard mais Friesen est maintenant deuxième devant Pauch jr. Autre jaune au 16e tour, à la suite d’un contact entre Godown et Gular. Le festival de drapeaux jaunes se poursuit, cette fois c’est pour Rick Laubach. Au 23e tour, Friesen passe Sheppard par l’extérieur.

À la mi-course, c’est Friesen, Sheppard, Pauch jr, Bouc et Bachetti. Avec moins de 20 tours à faire, les meneurs se battent à travers la circulation. Dix tours à faire, Friesen, Sheppard, Pauch jr, Bachetti et Bouc. Jaune au 41e passage alors que la belle soirée de Billy Pauch jr part littéralement en fumée, dur coup pour le meneur au championnat. On repart, Friesen conserve la tête mais Bachetti est maintenant en 3e place. Friesen résiste et remporte une autre victoire cette saison, il devance Sheppard, Horton, Bachetti et Bouc.

STSS  SOUTH / DIAMOND STATE 50 1-Stewart Friesen, Matt Sheppard, 3-Jimmy Horton, 4-Andy Bachetti, 5-Danny Bouc, 6-David VanHorn, 7-Jordan Watson, 8-Ryan Watt, 9-Jeff Strunk, 10-Tyler Dippel, 11-Richie Pratt, 12-Carson Wright, 13-HJ Bunting, 14-Ryan Riddle, 15-Danny Hieber, 16-John Willman, 17-Joseph Watson, 18-Brandon Watkins, 19-Robert Dutton, 20-Ray Swinehart, 21-Mike Gular, 22-Billy Pauch jr, 23-Matt Stangle, 24-Ryan Godown, 25-Rick Laubach, 26-Norman Short.

0 0 vote
Article Rating
Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x