Pour son baptême du circuit RPM Speedway de St-Marcel, le jeune pilote Mathis Caron a très bien fait, samedi dernier, récoltant ainsi un premier triomphe lors de la qualification chez les Slingshot Sr. Ayant pigé la pôle position pour la qualification de 10 tours, Mathis avait une seule idée en tête, terminer celle-ci au premier rang, ce qu’il fit d’ailleurs avec brio. « Mathis avait une voiture rapide ce soir, confiait le paternel, mais du coup, c’était ça première expérience en compétition sur cette piste qui est plus grande et plus large que celle de l’autodrome Granby. J’étais confiant et ce fut une très belle qualification sans erreur.«
Faisant suite à la qualification, la finale de 25 tours laissait présager de beaux moments pour l’équipe #89 NOPAC Environnement / Le Belvedere Pub gourmand.
Les 6 premiers, lors de la qualification, allaient donc à la pige pour déterminer leur position de départ pour la finale. Cette fois-ci, la chance n’a pas souri à Mathis et il a dû se contenter de la sixième position.
Partant de la troisième rangée de la grille de départ qui comptait 8 concurrents, le pilote de la #89 NOPAC Environnement / Le Belvedere Pub gourmand était confiant ayant une voiture très rapide.
Très tôt après le départ de l’épreuve de 25 tours, Mathis prit deux positions pour s’installer confortablement au quatrième rang tentant par la suite de rattraper les meneurs, espérant une erreur de leur part pour leur ravir leur position, mais sans succès. La finale s’est terminé sans avoir eu de drapeau jaune ce qui aurait sans doute aidé Mathis dans la conquête d’un autre podium. Malgré cette quatrième position au terme de l’épreuve finale, Mathis Caron a connu une excellente performance qui laisse présager une belle fin de saison pour ce jeune pilote qui a comme objectif de remporter la titre de recrue de la saison. Le podium de la finale était constitué dans l’ordre; Raphaël Gougeon, Aryanne Imbeault, Benjamin Boissonneault
Au classement du championnat de l’autodrome Granby chez les Slingshot Sr. Mathis occupe présentement le deuxième rang après 4 épreuves avec 262 points, soit -36 points derrière le meneur Elliot Gamache.
L’équipe de course LGC89 Mathis Caron désire remercier tous les commanditaires qui supportent l’équipe.
Nopac Environnement – Le Belvedere Pub Gourmand – Atelier Mathieu Forgues – Mécanique LACO – Avipor – Marché Gendreault – Resto Pub l’Interlude – Vélo Évasion – Opto Réseau Denis Vallée – Journalsport.ca – Centre de décoration et de rembourrage Poulin –Les engrais Acti-Sol – Ultramar Dépanneur & Station d’essence Mario Massari – Les équipements A. Phaneuf – Atelier d’usinage Choinière– Outillage Rioux – Transport Patenaude – Groupe Cormier Électrique – Proxim Pharmacie Maryse Lorrain – Restaurant Pizzeria Bedford – Resto Kim & Steve – La Cabane du Maraîcher – Salon Coiff & Nous – Construction BP Leclerc
Suivez-nous via notre page Facebook ainsi que notre site web.
Pierre Lafrance
Communication / LGC89 Mathis Caron