Un deuxième podium en autant de sorties pour Mathis Caron

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le jeune pilote de Notre-Dame-de Stanbridge, Mathis Caron, poursuit de belle façon son apprentissage dans la classe Slingshot Sr alors qu’il termine l’épreuve finale sur la dernière marche accédant au podium. Pour y parvenir, Mathis à du travailler fort pour conserver sa position lors de la dernière relance, alors qu’il ne restait que 5 tours à compléter.

Selon les dires de Stephen Caron, père et chef d’équipe de Mathis, la soirée s’annonçait longue. Partant de la 4e position lors de la qualification, Mathis a réussi à se hisser en 3e position, mais un drapeau jaune est venu ruiner sa qualification qui a forcé Mathis à conclure cette dernière en 6e position finalement.

Rappelons que la piste où les Slingshot évoluent est très étroite et que les dépassements sont souvent laborieux selon les lignes de course. Cependant, en cette deuxième soirée de course pour Mathis, une seule ligne de course était praticable.

Pour la finale, 9 concurrents étaient présents sur la grille de départ et Mathis partait finalement de la 6e position. Roulant à cette position durant la majeure partie de l’épreuve, car les dépassements étaient quasi inexistant du à la piste qui n’offrait qu’une seule ligne de course. Toutefois, Mathis a joué de chance, tout d’abord en évitant un accrochage arrivé subitement devant lui, puis il a réussi à remonter de 3 positions lorsqu’un deuxième accrochage est survenu quelques tours plus tard.  Avec 5 tours à compléter lors de la relance, Mathis a repris cette dernière à la 3e position pour finalement terminer à cette même position malgré la forte pression venant du jeune #44 Raphaël Gougeon.

Au final, Éliot Gamache pris la première marche du podium, Alan Carrier la deuxième et Mathis Caron qui complétait le podium.

Suite à ce bel exploit de son fils Mathis, soit d’un deuxième podium en autant de sorties, Stephen Caron était tout sourire et n’a exprimé qu’un seul mot pour décrire ce qu’il a vu en cette soirée du Challenge Covid prise 2  « Impressionnant » oui mon fils est impressionnant.

Il semble que certaines personnes ont attribué le surnom « The Fabulous » au jeune Mathis Caron suite à sa prestation.

Finalement, « The Fabulous Mathis Caron »….ça sonne bien!

Pour suivre Mathis:

Facebook: https://www.facebook.com/MathisCaron89/
Site web: http://lgc89mathiscaron.com/
Communication LGC89 Mathis Caron

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x