Direction Merrittville Speedway pour Jordan Poirier.

Le samedi 11 juillet, Jordan Poirier fera partie de la programmation de la soirée de courses des propriétaires de la piste Merrittville Speedway Ontario, Don et Lorraine Spiece, au volant de son Sprint Car 360

Jordan vise la plus haute marche du podium.

«L’objectif est de finir premier en faisant peu de courses cette saison. C’est sûr qu’on espère bien performer vu le peu de sorties qu’on pense réussir à faire en raison de la pandémie» mentionne Jordan.

Pour y arriver, Jordan bénéficiera de plus de puissance.

Jordan ajoute: «La voiture est essentiellement la même que l’an passé à l’exception qu’on a eu une mise à jour du moteur par notre motoriste Parker qui devrait nous permettre d’avoir un peu plus de puissance».

Malgré un début de saison chamboulé par la Covid-19…

État d’esprit? Jordan avait ceci à ajouter : «Le morale est bon. On a eu la chance de faire une vingtaine de tours au RPM le mois dernier pour tester la voiture. Le moteur et tout le reste semblaient fonctionner rondement. De plus, en extra, on va avoir réussi à faire 2 sorties incluant celle de Cornwall et celle de Granby samedi dernier en Lightning pour se refaire la main. À Cornwall, nous étions très rapides dès les premiers tours mais, un trouble électronique nous a contraints à l’abandon. Merritville a aussi été une bonne piste pour moi dans le passé où j’ai déjà fini sur le podium».

Rappelons qu’en 2019, Jordan Poirier était au sommet de son art avec 34 départs, 7 victoires, 19 podiums, 25 top 5, 31 top 10, le championnat du Québec avec les ESS Fondations 4 saisons, Vice-Champion Canadien ESS ( 2 points ) et le championnat des Lightning au RPM, 2e au championnat des Lightning Sprint AMSQ malgré 2 courses en moins et une première victoire Patriot Sprint au Fonda King Of The Region 360 Sprint Car.

À surveiller le 11 juillet prochain, notre porte étendard prendra part à cet événement à bord de son Sprint Car également à l’affiche la division DIRTcar 358 Modifié.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top