Friesen, maître à Fonda

Crédit photo : Facebook Friesen

USA en vrac

En ce dimanche soir du 5 juillet, le promoteur Brett Deyo présentait la seconde tranche de la Short Track Super Series, région Nord. Le tout se déroulait au Fonda Speedway et on retrouvait au programme de ce Firecracker 50, une finale de 50 tours avec un chèque de $10 000 pour le gagnant. Originalement, cette course était prévue le mercredi 1er juillet mais Dame Nature avait été la gagnante lors de cette soirée. Lors de la première épreuve de la région Nord, c’est Billy Pauch jr qui avait été le vainqueur à la piste de Big Diamond.

C’est 41 modifiés qui étaient présents pour cette reprise. Les pilotes étaient donc séparés en cinq qualifications et les vainqueurs furent Billy Decker, Stewart Friesen, Adam McAuliffe, Josh Hohenforst et Matt DeLorenzo. Pour ce qui est des consolations, elles furent remportées par Tyler Dippel et Danny Creeden.

Mike Maresca et Adam McAuliffe, sont ceux qui occupent la première ligne lors du vert initial. McAuliffe est toujours premier après 10 tours mais Friesen est maintenant en 2e place, lui qui était parti de la 5e position. Ce n’était qu’une question de temps, Friesen s’empare de la tête au 13e passage. Jaune au 15e tour pour Rocky Warner, sa course est terminée.

Friesen toujours premier au 20e tour devant McAuliffe et Maresca, Wight est maintenant en 4e place. Toujours le même ordre à la mi-course puis un jaune au 26e  tour pour Decker. À la relance, Larry Wight en profite pour passé de la 4e à la 2e place derrière Friesen.

 Dix tours à faire et peu de changement sur la piste. Jaune sur la piste avec 4 tours à compléter. On repart et Maresca surprend McAuliffe pour la 3e position. Au damier, c’est sans surprise Friesen devant Wight, Maresca, McAuliffe et Jessica Friesen qui était parti de la 13e place.

STSS NORTH / FIRECRACKER 50 / FONDA SPEEDWAY

1-Stewart Friesen, 2-Larry Wight, 3-Mike Maresca, 4-Adam McAuliffe, 5-Jessica Friesen, 6-Matt Sheppard, 7-David Schilling, 8-Mike Gular, 9-Matt DeLorenzo, 10-Craig Hanson, 11-Tyler Dippel, 12-Josh Hohenforst, 13-Andy Bachetti, 14-Brian Pessolano, 15-Peter Britten, 16-Billy Pauch jr, 17-Danny Creeden, 18-Mike Mahaney, 19-Dave Constantino, 20-Brian Calabrese, 21-JR Hurlburt, 22-Brian Gleason, 23-Allison Ricci, 24-Billy Decker, 25-Jimmy Horton, 26-Danny Varin, 27-Rocky Warner.

0 0 vote
Article Rating
Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x