Alors que tout le Québec tente de se remettre sur les rails après quelques mois de dormance, le Circuit ICAR Mirabel est, de son côté, fin prêt à lancer la saison de sa toute nouvelle piste ovale. Grâce entre autres à la collaboration de General Tire, le ICAR Speedway s’apprête à entrer officiellement dans l’action au cours des prochaines semaines.
« Nous sommes très fébriles d’enfin lancer la saison inaugurale du Stock Car sur ovale à Mirabel » s’est exclamé Louis-Philippe Gélinas, promoteur du ICAR Speedway. « Nous avons discuté avec quelques pilotes pour optimiser le circuit et sommes confiants que la piste sera des plus compétitives et donnera un excellent spectacle aux amateurs, qui pourront venir s’asseoir dans nos gradins. Bien que nous ayons une solide expérience en sport automobile, nous nous devions d’être à l’écoute de cette nouvelle clientèle et il était primordial de s’entourer de personnel compétent et expérimenté. » Ayant plus de 25 années de service comme officiel de course, Dany Mayrand occupera le rôle de directeur de courses. Les inspections techniques seront l’affaire de Vick Decker pour la division Sportsman et Tommy Bourret pour les autres catégories. L’équipe d’urgence sera sous la supervision de Benoit Delage tandis que le remorquage sera l’affaire de TL Transport. Les amateurs reconnaitront certainement la voix de Justin Beaudin qui agira à titre d’annonceur et le mandat de d’immortaliser en images les compétitions reviendra a JAG Imaging. Isabelle Breton veillera aux tâches administratives dont la compilation des pointages. D’autres annonces relatives aux membres de l’équipe seront faites ultérieurement.
C’est le 18 juillet prochain qu’aura lieu, dans le respect des mesures recommandées par Santé Publique et relatives à la Covid-19, la première course officielle mettant en vedette les 4 divisions régulières du ICAR Speedway, les Sportsman Perry Performance, les Légendes Modifiées Hydraumobile GNS, les Sports Compactes et les Mini-Stocks. La semaine précédente, soit le 11 juillet de 13h00 à 17h00, aura lieu la journée d’essais officiels avec la vente de pneus de compétition en avant-midi. Cette vente de pneus sera orchestrée dès 9h00 par Morin Performance, le fournisseur officiel du ICAR Speedway. Outre la première épreuve du 18 juillet, les courses auront lieux les 25 juillet, 8 et 22 août, 12 septembre et le 3 octobre. Les épreuves se dérouleront en après-midi mise à part celle du 12 septembre qui sera disputée en soirée. Le nombre de tours par catégorie a été établi comme suit : Sportsman 50 tours, Légende Modifiée et Sport Compacte 30 tours et Mini Stock 25 tours. Le coût de participation sera de $75.00 + taxes par pilote (achat en ligne) et $30.00 + taxes par équipier (à la porte). Nous suivrons de près les directives de Santé Publique pour pouvoir accueillir les spectateurs dès que ce sera permis. Les compétiteurs seront ravis d’apprendre que les bourses demeurent les mêmes qu’ils recevaient à l’Autodrome St-Eustache la saison dernière au prorata des voitures participantes dans chacune des divisions.
« Nous sommes très fiers d’avoir réussi, à l’aide de nos partenaires, à offrir ce nouveau programme aux passionnés malgré les circonstances extraordinaires que nous vivons depuis le printemps. Nous avons hâte de vous accueillir! » conclue Elie Arseneau, directeur général de ICAR.
La table est mise pour connaitre beaucoup de succès sur l’ovale de Mirabel et les compétiteurs qui souhaiteraient être de la partie, sont invités à envoyer leurs informations à Louis-Philippe Gélinas au [email protected]. Nous vous invitons à consulter la page Facebook Icar Speedway pour être au courant de toutes les nouvelles concernant la piste ovale du Circuit ICAR Mirabel