Pauch jr victorieux à Big Diamond

Crédit photo : Facebook Billy Pauch Jr

En ce beau mardi soir, la Short Track Super Series était de retour en action, cette fois du côté de la Pennsylvanie. C’était en effet la présentation du « Anthracite Assault 50 » , en référence au passé minier de la région et le tout se déroulait sur le circuit du Big Diamond Speedway. Il s’agissait d’un combo Nord/Sud alors que cette course était la 3e épreuve de la STSS South et la première pour la STSS North. Lors des deux précédentes épreuves de la STSS South, les gagnants avaient été Stewart Friesen à Georgetown et Matt Sheppard à Potomac.

Pour cette soirée, c’est 45 modifiés qui étaient présents pour la finale de 50 tours avec  $5 000 au vainqueur. Les gagnants des qualifications furent Erick Rudolph, Jeff Strunk, Andy Bachetti, Rick Laubach et Richie Pratt jr. Pour ce qui est des consolations, elles furent l’affaire de Billy VanPelt et Stewart Friesen.

Pour la finale, le vétéran Jimmy Horton s’élançait de la première position, tandis que Billy Pauch jr complétait la première ligne. On s’élance avec Horton en tête et drapeau jaune au 3e tour pour un incident impliquant Friesen et Hanson, la soirée de Friesen est terminée. Horton mène toujours et un autre jaune pour Perrego et au même moment, Sheppard doit être poussé pour regagner les puits.

Lors du 11e passage, on s’empile dans la courbe #1, plusieurs pilotes impliqués dont Williamson, Rudolph et Watt. On repart et les pilotes peuvent enfin faire une longue séquence sur le vert, toujours Horton devant Pauch jr. Au 40e tour, jaune pour Godown qui était maintenant au 3e rang et qui est parti en dérapage. Juste avant le jaune, Pauch jr avait pris la mesure de Horton pour la tête.

On repart avec 10 tours à faire, Pauch jr devant Horton. Autre jaune au 46e passage pour VanPelt, toujours Pauch jr, Horton, Gular, Dippel et Strunk. Finalement Billy Pauch jr remporte la victoire devant une belle foule, il devance le vieux routier Jimmy Horton, ainsi que Mike Gular qui  complète le podium.

SHORT TRACK SUPER SERIES / BIG DIAMOND SPEEDWAY

1-Billy Pauch jr, 2-Jimmy Horton, 3-Mike Gular, 4-Tyler Dippel, 5-Richie Pratt jr, 6-Jeff Strunk, 7-Andy Bachetti, 8-David VanHorn, 9-Jared Umbenhauer, 10-Mike Mahaney, 11-Larry Wight, 12-Mat Williamson, 13-Danny Creeden, 14-Allison Ricci, 15-Craig Hanson, 16-Ryan Watt, 17-Danny Bouc, 18-Shawn Fitzpatrick, 19-Billy VanPelt, 20-Alex Yankowski, 21-Ryan Godown, 22-Rick Laubach, 23-Jordan Watson, 24-Erick Rudolph, 25-Danny Tyler, 26-Matt Sheppard, 27-Anthony Perrego, 28-Stewart Friesen, 29-Brett Kressley.

0 0 vote
Article Rating
Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x