Lessard en visite à Atlanta

Raphael Lessard a beau passer beaucoup de temps sur simulateur, il reste qu’il n’y a rien de mieux que le vrai bitume. Ajoutez à cela l’équation que les pilotes de la série de camionnettes NASCAR n’ont droit à aucune pratique avant de prendre le départ. Kyle Busch partait donc 6e en compagnie de ses jeunes poulains pour cette quatrième épreuve de la saison à l’Atlanta Motor Speedway . Chase Elliott aussi était de la fête.

Lessard a pris le départ en 19ème position. Lentement mais surement, il a remonté le peloton vers l’avant de cette épreuve de 130 tours.

Les deux pilotes de la Coupe NASCAR présents pour en cet après midi ensoleillé ont très rapidement montré leur couleur en terminant aux deux premières positions du premier segment, Busch étant tout juste devant Elliott. Lessard a terminé treizième de cette première portion de la course. Son équipe a effectué un excellent arrêt aux puits malgré une perte de deux positions possiblement due à quelques ajustements sur le véhicule.

Dès la relance, Lessard s’est rapidement hissé dans le top 10. La camionnette de Lessard semblait vraiment bien ajustée. Il a d’ailleurs pris la huitième position du second segment alors que son patron a récidivé en remportant la seconde partie de l’épreuve. Raphael semblait être en bonne posture pour les derniers 70 tours menant à l’arrivée.

Parti 18e après l’arrêt aux puits du second segment, la camionnette Toyota Tundra no 54 de Kyle Busch a, en moins de 20 tours, repris la première position. La table était donc mise pour une bataille entre Elliott et Busch pour la fin de la course. Finalement, ce combat tant attendu n’a eu jamais lieu puisque Busch a été impliqué dans un incident de courses le repoussant  trois tours derrière le meneur avec moins de 20 boucles de l’ovale à faire.

Une course dans l’ensemble plus que tranquille, presque endormante mais, sauvée par un dérapage de Chase Elliott qui a forcé la tenue d’un vert-blanc-damier. Une chance inespérée pour Lessard puisque son équipe lui avait installé des pneus neufs. Malheureusement, malgré une excellente relance, Lessard n’a pu faire mieux qu’une 19e place. Ce dernier continue de prendre de l’expérience mais, dans une année dans laquelle “ça passe ou ça casse”, les tops 10 devront bientôt commencer à s’accumuler !

Top 5 Atlanta Gander Outdoors & RV Truck Series

1- Austin Hill (Ford F-150 no 98)

2- Todd Gilliland (Toyota Tundra no 16)

3- Johnny Sauter (Toyota Tundra no 18)

4- Grant Enfinger (F-150 no 38)

5- Ben Rhodes (Chevrolet Silverado no 99)

En conclusion

Pour Lessard (Tundra no 4), c’est le métier qui entre. Il aurait mérité mieux que de finir en 19e position. Les enjeux sont élevés cette saison, mais il aura l’opportunité de se reprendre.

Que les dieux bénissent les rois de la course !

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x