Friesen victorieux à Tri-County

Crédit photo : Facebook Stewart Friesen

Après plus de deux mois d’inactivité, les modifiés étaient de retour en action. Le tout était possible grâce au promoteur Brett Deyo qui avait décidé d’amener sa Short Track Super Series du côté de la Caroline du Nord. C’est donc en direct de la piste de Tri-County Racetrack, dans la petite municipalité de Brasstown, que s’effectuait ce retour.

C’est 31 modifiés qui étaient sur place, répartis en quatre qualifications. Les vainqueurs de ces qualifications furent Jared Umbenhauer, Danny Creeden, Allison Ricci et Billy Pauch jr. La consolation fut pour sa part remportée par Danny Tyler.

Pour la finale de 35 tours, Pauch jr et Siri s’élançaient de la première ligne. Pauch jr est le premier meneur mais dès le 2e tour, c’est un drapeau jaune pour Alan Johnson, Danny Bouc et Mike Maresca, tandis que Matt Sheppard connait des ennuis au même moment. On repart avec Pauch jr mais peu après un dérapage de Friesen cause un tamponnage impliquant Pratt, Ricci, Rudolph et Dippel.

À la relance, c’est toujours Pauch jr mais Credden est maintenant en 2e place. Un autre jaune au 6e tour pour Groover et Strunk tandis que Creeden visite les puits pour une crevaison. C’est reparti avec maintenant Umbenhauer en seconde place. Au 9e passage, une crevaison pour Perrego et c’est un autre jaune. Pendant que Pauch jr et Umbenhauer se disputent la tête, Friesen est de retour dans le top 5. Jaune au 19e tour, les 5 premiers sont Pauch jr, Umbenhauer, Wight, Friesen et Danny Johnson.

Retour au vert et Friesen se pointe maintenant second derrière Pauch jr. Jaune au 30e passage pour Alan Johnson mais avant çà c’était tout un duel au sommet entre Pauch et Friesen. On repart et Friesen en profite pour prendre le dessus sur Pauch jr. Deux tours à faire et un jaune pour Maresca qui a une crevaison. Finalement une dernière relance et Friesen reporte la victoire devant Larry Wight qui a devancé Pauch jr.

SHORT TRACK SUPER SERIES / TRI-COUNTY RACETRACK

1-Stewart Friesen, 2-Larry Wight, 3-Billy Pauch jr, 4-Danny Johnson, 5-Andy Bachetti, 6-Billy Decker, 7-Tyler Siri, 8-Alex Yankowski, 9-Danny Creeden, 10-Danny Tyler, 11-Brett Tonkin, 12-Jared Umbenhauer, 13-JR Hurlburt, 14-Mike Maresca, 15-Alan Johnson, 16-Allison Ricci, 17-Danny Bouc, 18-David Schilling, 19-Anthony Perrego, 20-Dillon Groover, 21-Jeff Strunk, 22-Richie Pratt, 23-Billy VanPelt, 24-Tyler Dippel, 25-Erick Rudolph, 26-HJ Bunting, 27-Matt Sheppard, 28-Peter Britten, DNS-Jessica Friesen, DNS-Jeremy Smith.

Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: