C’est plate en citron !

Crédit photo : Beyondtheflag

Dans le titre de ma chronique, j’aurais pu évoquer tous les mots interdits par la religion catholique, mais je me suis gardé une petite gêne. Avec tous les lieux de culte pratiquement fermés, (mis à part quelques religions d’illuminés), je n’aurais pas eu aucun endroit où aller pour partager ma liste de péchés pour ainsi me tenir loin de Satan et ses amis de l’enfer. D’ailleurs en tant que résidant de Québec, je me pose la question la suivante : « Est-ce que le tramway mène en enfer? »

Alors que faire en temps de crise???

Une petite parenthèse, j’ai eu la chance d’écouter l’entrevue touchante que Dave Morrisette a présentée avec Derek Aucoin ancien joueur de baseball professionnel, mais aussi un ex des Expos. Aucoin qui fêtera le 27 mars prochain son cinquantième anniversaire de naissance lancera mardi sa biographie intitulée La tête haute. Après avoir visionné attentivement l’émission d’une heure, je n’ai pas le choix de dire que finalement mon sort actuel n’est peut-être pas si pire que ça. Vraiment Derek Aucoin est une belle source d’inspiration.

Revenons maintenant aux sports automobiles. Ici au Québec, les différents circuits sur terre battue ou sur asphalte sont toujours en pleine préparation de la belle saison qui approche à grand pas. Il est, selon moi, encore trop tôt pour se prononcer à savoir ce qu’il adviendra du calendrier 2020. Malgré tout, on se doute bien qu’il risque d’être passablement chamboulé. Toujours pas de nouvelle pour le moment de la série Canadienne NASCAR Pinty’s.

Le « Sim Racing » qui connaît un succès grandissant semble avoir le vent dans les voiles en ce temps de crise. Dimanche après-midi était présentée la première épreuve iRacing « iRacing Pro Series Invitational ». Le « Dixie Vodka 150 », qui avait lieu sur le circuit virtuel de Homestead Miami. Il a offert un spectacle plus divertissant que je ne l’aurais cru. La raison est fort simple, c’était rafraîchissant de voir les pilotes professionnels des trois grandes séries de Nascar retomber en enfance.

Je pense à Clint Bowyer entre autres qui semblait avoir beaucoup de plaisir. Les animateurs ont tenté à quelques occasions de discuter avec des pilotes, mais il n’y avait pas de son ou peut-être que ceux-ci étaient trop concentrés pour pouvoir donner une réponse. C’était quand même spécial de voir Dale JR. rouler en avant, mais surtout se battre à la toute fin pour la victoire avec Denny Hamlin. Je ne sais pas si c’était arrangé avec le gars des vues, mais quand Junior a pris la commande de l’épreuve la foule était en délire. L’ami Jimmie Jonhson qui en était à ses premiers coups de roues sur simulateur semblait un peu perdu, ses collègues ont bien ri. Pendant la course, il y a quelques petits « Glitche » et pas mal de jaunes. Dans l’ensemble, ce fût un bon divertissement. Au moment d’écrire ces lignes, aucune autre épreuve de la série sur invitation n’a été encore annoncée. J’imagine qu’on attend du côté de Nascar et de Fox les résultats des cotes d’écoute.

Retour vers le futur!

Pour ceux qui n’ont jamais vu la trilogie mettant en vedette Marty McFly, il est certain que je ne commencerai pas à vous l’expliquer ici. Par contre, il serait temps pour vous de faire un peu de rattrapage et vous mettre au diapason. Je ne nommerai pas de nom ici car contrairement à certains, je ne suis pas amateur de dénonciation!

Sinon, ben vous pouvez toujours vous rabattre sur la section zone360.tv de notre site web 360nitro.tv pour visionner une des nombreuses émissions qui y sont présentées.

Pour les nostalgiques de Nascar, dans le bon vieux temps où les estrades étaient remplies à en frôler l’effondrement, il est possible de trouver en fouillant sur internet quelques petits bijoux d’épreuves du passé. Dans le temps où le Nascar était moins technologique et que les voitures étaient fabriquées dans les granges (crime on dirait que je parle de « Days of thunder »). Voici quelques exemples :

En conclusion

Pour les amateurs d’odeur de gaz, d’asphalte ou de terre battue, il faut bien trouver de quoi pour se changer les idées bordel!! Une chance que nous avons le « Sim Racing », les courses classiques et de bons vieux films tels que Jour de Tonnerre avec le gars qui fait des films d’espion! Quand je pense que la sortie de la suite de mon « Top gun » risque d’être reportée!!!

Que les dieux bénissent les rois de la course et entubent le méchant virus!!!

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x