Un été du «Tonnerre» à l’Autodrome Chaudière en 2020!

Crédit photo : Mario Bergeron

Un été du «Tonnerre» à l’Autodrome Chaudière en 2020!

Seul à présenter une course de la Série Pinty’s dans l’est du Québec, l’Autodrome Chaudière compte bien vous en mettre plein la vue avec ses classes Nascar également!

Sous la thématique du «Tonnerre» encore cette année, les pilotes dans toutes les classes seront admissibles au titre de «Pilote du Tonnerre», prix reconnaissance décerné au pilote ayant fait ‘’LE’’ spectacle de la journée. Mais quelles sont ces classes présentes cette saison? Il y a, en effet, la Série Pinty’s, qui y fera un 300 tours le 27 juin 2020. L’Autodrome est aussi fier d’être le seul au Québec à présenter des programmes sanctionnés ACT à deux reprises, dont le Claude Leclerc 150, le 30 mai, journée qui présentera également la seule présence de la saison de la Série Sportsman Québec et Mini-Sportsman Québec.

Et bien sûr! Toutes ces Séries Nascar locales qui offrent tout un spectacle aux amateurs de course. Qu’on parle des Nascar Sport Compact et des Nascar Vintage (classe avec voiture des années 1973 et moins) avec leur représentant M. Donald Gilbert. Du côté des Nascar Truck, Mme.Ginette Charbonneau sera à son poste de représentante de cette série et de Chaudière partout au Québec, la classe Late Model représentée par Mme. Marie-Claude Durocher. – Mme Durocher nous explique que : «En effet, cette saison il y aura le retour de la Triple Couronne Kennebec en Nascar Late Model donnant la chance à un pilote de remporter jusqu’à 56 000 $! De rajouter, en me disant que plusieurs autres surprises sont prévues durant la saison en plus de la journée de la famille et des programmes où nous verrons la voiture officielle être conduite par des personnalités importantes dans le monde des courses, ainsi qu’une course d’accélération hors du commun en les « Spectateurs drags »».

Une grosse saison s’annonce à l’Autodrome Chaudière avec ses 11 programmes et ses enduros en début et fin de saison pour l’équipe de M. Martin Roy jr, directeur des Opérations pour une 4e saison, ayant à ses côtés également M.Sylvain Doyon, directeur de course pour toutes les Séries Nascar locales et l’aide de Mme.Josée Ratté en ce qui a trait aux Nascar Vintage. Connaissant tous la situation présentement, j’aime bien me répéter en vous disant que tous les dirigeants d’Autodromes, Séries et équipes de course seront bel et bien prêts, dès que le feu vert sera donné par nos gouvernements. Soyons confiants! Bonne saison!

0 0 vote
Article Rating
Joel Delisle
Chroniqueur
À propos de l'auteur
 
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x