Friesen victorieux du Melvin L. Joseph Memorial 49 !

Crédit photo : Short Track Super Series

USA en vrac

Short Track Super Series : Friesen victorieux

Le promoteur Brett Deyo présentait la première manche de la région Sud, de la Short Track Super Series, ce samedi au Georgetown Speedway, dans l’état du Delaware. Au programme le Melvin L. Joseph Memorial 49, une épreuve de 49 tours qui permettait au gagnant de repartir avec un chèque de $10 049 et aux pilotes qui prenaient part à la finale de s’assurer d’un minimum de $490.

C’est 44 modifiés qui étaient au rendez-vous pour cet événement. Les qualifications furent au nombre de cinq et les gagnants furent Stewart Friesen, Anthony Perrego, Rick Laubach, David VanHorn et Danny Bouc. Pour ce qui est des consolations, ce fut l’affaire de Matt Sheppard, Duane Howard et Mike Maresca.

C’est Ryan Watt et Joseph Watson qui avaient pigé les positions de choix sur la première ligne. Si Watson s’empare de la tête, c’est de courte durée puisqu’au 5e passage il est forcé à l’abandon laissant la place à Ryan Watt. D’ailleurs les premiers tours seront marqués par de nombreux drapeaux jaunes et 13 pilotes auront déjà déclaré forfait avant le 15e tour.

Ryan Watt sera le meneur pour un bout, mais avec Friesen qui le suit comme son ombre. Finalement Friesen passera Ryan Watt au 36e passage, Watt abandonnera quelques tours plus tard. Pour le reste , ce sera une ballade dans un parc pour Friesen qui l’emporte sans trop être inquiété, le vétéran Craig VonDohren et le jeune Tyler Dippel suivront sur le podium. Comme toutes les premières courses de l’année, la mécanique des bolides fut mise à rude épreuve alors que seulement 12 modifiés sur 29 ont terminé la finale dont juste 8 sur le tour du meneur.

STSS SUD / Melvin L. Joseph Memorial 49

1-Stewart Friesen, 2-Craig VonDohren, 3-Tyler Dippel, 4-Billy Pauch jr, 5-Danny Bouc, 6-Larry Wight, 7-Jordan Watson, 8-Jimmy Horton, 9-Richie Pratt, 10-Alex Yankowski, 11-Brandon Grosso, 12-Andy Bachetti, 13-Ryan Watt, 14-HJ Bunting, 15-Mike Maresca, 16-Matt Sheppard, 17-David VanHorn, 18-Anthony Perrego, 19-Duane Howard, 20-Mike Gular, 21-Kyle Fuller, 22-Kevin Sockriter, 23-Danny Tyler, 24-Danny Hieber, 25-Rick Laubach, 26-Clay Tatman, 27-Billy Dunn, 28-Joseph Watson, 29-Jeff Strunk.

Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: