Un doublé pour Friesen !

Crédit photo : Short Track Super Series

USA en vrac

Un doublé pour Friesen

Pour la première fois de sa jeune histoire, la Short Track Super Series, du promoteur Brett Deyo, se retrouvait du côté de la Floride pour trois soirées de courses dans le cadre du « Sunshine Swing ». Le tout se déroulait au All-Tech Raceway près de la ville de Lake City, à environ une heure à l’ouest de Jacksonville.

En ce vendredi, deux finales sont au programme puisqu’on reprend la soirée de jeudi qui fut compromise par la pluie. Deux programmes complets lors de la même soirée, veut dire beaucoup de travail pour les équipes et les pilotes.

Pour la première finale de la soirée, 43 modifiés sont au rendez-vous pour une finale de 30 tours pour $5 000 au gagnant. Les gagnants des 4 qualifications furent Matt Sheppard, Billy Dunn, Peter Britten et Dillon Groover. Pour ce qui est des consolations, elles furent remportées par Billy Pauch jr et Jordan Watson.

Stewart Friesen avait eu la main heureuse en pigeant la 1ere position au départ, il n’en fallait pas plus pour lui permettre de mettre la main sur le drapeau à damier. Larry Wight aura réussi à lui prendre la tête vers la mi-course, lors d’une relance, mais Friesen reprendra sa place, également lors d’une relance, deux tours plus tard. À la fin ce sera Friesen alors que Williamson et Sheppard complèteront le podium.

STSS / Finale #1 (reprise du jeudi) / 30 tours / $5 000 au gagnant

1-Stewart Friesen, 2-Mat Williamson, 3-Matt Sheppard, 4-Larry Wight, 5-Billy Decker, 6-Billy Dunn, 7-Anthony Perrego, 8-Peter Britten, 9-Brandon Grosso, 10-Billy Pauch jr, 11-David Schilling, 12-Danny Hieber, 13-Andy Bachetti, 14-Rusty Smith, 15-Alex Yankowski, 16-Kyle Weiss, 17-JR Hurlburt, 18-Dillon Groover, 19-Jeremy Smith, 20-Jordan Watson, 21-Erick Rudolph, 22-Rick Laubach, 23-Ryan Krachun, 24-Demetrios Drellos, 25-Danny Johnson, 26-Scott Hitchens, 27-Mike Gular.

Pour la seconde finale de la soirée, c’est toujours 43 modifiés qui se font la lutte. Les qualifications furent gagnées par Anthony Perrego, Mat Williamson, Larry Wight et Billy Dunn. Les consolations furent l’affaire de Peter Britten et Erick Rudolph.

Au départ, Matt Sheppard s’élançait de la 1ere place mais c’est Billy Dunn qui complètera le premier tour en tête. Mat Williamson occupera ensuite le tête avant de céder devant Friesen au 3/4 de l’épreuve, Williamson et Perrego accompagneront Friesen sur le podium. Que dire de la performance d’Erick Rudolph qui termine en 5e place après être parti de la 22e position.

STSS / Finale #2 / 40 tours / $7 500 au gagnant

1-Stewart Friesen, 2-Mat Williamson, 3-Anthony Perrego, 4-Matt Sheppard, 5-Erick Rudolph, 6-Billy Pauch jr, 7-Billy Dunn, 8-Billy Decker, 9-Andy Bachetti, 10-Peter Britten, 11-Larry Wight, 12-Demetrios Drellos, 13-David Schilling, 14-Brandon Grosso, 15-Mike Gular, 16-Dillon Groover, 17-Kyle Weiss, 18-Billy VanPelt, 19-JR Hurlburt, 20-Rick Laubach, 21-Kyle Coffey, 22-Alex Yankowski, 23-Danny Johnson, 24-Jordan Watson, 25-Darren Smith, 26-Danny Hieber, 27-Rusty Smith.

N’oubliez pas, pour avoir tous les résultats des courses en Floride, allez sur 360Nitro.tv, cliquez sur RÉSULTATS puis allez au bas de la page et cliquez sur PLUS DE RÉSULTATS.

Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: