Une grosse année pour le Musée Gilles-Villeneuve

Crédit photo : Musée Gilles-Villeneuve

Joyeux Temps des Fêtes!

Toute l’équipe du musée Gilles-Villeneuve vous souhaite un Joyeux Temps des Fêtes! Profitez de cette période de l’année pour partager entre vous de bons souvenirs… Les incroyables performances en piste de Gilles Villeneuve, par exemple. Et si vous êtes toujours à la recherche d’un cadeau pour l’amateur F1, passez nous voir! Notre boutique regorge d’items de collection. Parmi ces belles pièces, de superbes encadrements autographiés par les pilotes de Formule 1 d’hier et d’aujourd’hui; les Hamilton, Vettel, Stroll, Lauda, Schumacher… Vous désirez une copie numérotée du tout premier contrat F1 signé par Gilles Villeneuve? Une casquette ou un polo Ferrari portant la signature de Sebastian Vettel? Un article de collection arborant l’autographe du champion du monde Lewis Hamilton? Contactez-nous : 1-800-639-0103.

Horaire des Fêtes

Le musée Gilles-Villeneuve est ouvert tous les jours, de 9h à 17h. Pour la période des Fêtes, le musée sera cependant fermé les 24 et 25 décembre, les 31 décembre et  1er janvier. Le 26 décembre et le 2 janvier, l’établissement ré-ouvrira ses portes dès 13h. Hiver comme été, une visite au musée Gilles-Villeneuve permet de découvrir ou de redécouvrir ce pilote extraordinaire et ses performances de légende. Venez en famille. Faites connaître  aux plus jeunes qui était Gilles Villeneuve. Rivalisez d’adresse sur notre piste de course pour mini-bolides ou encore prenez le volant de notre simulateur. Adrénaline garantie!

En janvier à Québec

Les amateurs de course automobile ont rendez-vous le mardi 28 janvier prochain à Québec. L’équipe du musée Gilles-Villeneuve vous invite à une soirée bénéfice qui se déroulera à l’excellent restaurant Galopin situé près du pont de Québec. Les billets se vendent 100$ l’unité. Le nombre de places est limité. Un reçu pour la partie don au musée sera émis suite à la soirée. Parmi les invités, le pilote Nascar et chroniqueur auto Simon Dion Viens. Plusieurs belles pièces de collection autographiées par des pilotes F1 actuels et du passé seront mises à l’encan. Les fonds aident le musée Gilles-Villeneuve à perpétuer le souvenir du légendaire pilote de Berthierville. Réservez vos billets dès maintenant : 1-800-639-0103 ou 450-836-2714. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Banquet à Montréal, un succès!

Le 23 octobre dernier, le banquet annuel du musée Gilles-Villeneuve a connu un vif succès. De nombreux amateurs de course automobile et amis du musée ont assisté à la soirée. Parmi les invités qui ont pris la parole lors de la soirée, Bernard Brault, seul photographe professionnel accrédité à tous les Grand Prix F1 du Canada courus à Montréal, François Dumontier, président du Grand Prix du Canada , Jacques Villeneuve, frère de Gilles. Plusieurs items de collection ont trouvé preneurs lors d’un encan, notamment un encadrement sur lequel on retrouvait l’autographe d’Ayrton Senna! L’équipe du musée Gilles-Villeneuve remercie participants et partenaires qui ont fait un succès de cette soirée à l’image du champion, simple, intense… et passionnante!

Une grosse année…

Pour terminer l’année 2019 du bon pied, ou encore si vous souhaitez amorcer 2020 en appuyant une belle cause, sachez que la campagne de financement rattachée à l’agrandissement du musée Gilles-Villeneuve bat son plein. Il est possible de contribuer de plusieurs façons. Pour chaque don de 100$ ou plus, un reçu pour fins d’impôt sera émis. Vous pouvez effectuer un don unique, ou encore repartir une donation de 500$ ou de 1000$ sous forme de versements mensuels.  L’objectif, la ligne d’arrivée : 100 000$. Le projet est évalué à plus de 700 000$. L’équipe du musée discute présentement du dossier avec les gouvernements du Québec et du Canada. Voilà pourquoi votre contribution est importante. Merci de votre appui… en souvenir de ce champion qu’il ne faut pas oublier. Jamais. En attaché, le formulaire de don.

En 2019, le musée a accueilli son 300 000e visiteur. Chaque année, des gens d’une trentaine de pays font halte à Berthierville. L’année 2020 sera celle qui, nous l’espérons grandement, permettra à notre équipe d’agrandir le musée. Joyeuses Fêtes… et Bonne Année!

Merci de votre appui… en souvenir d’un grand champion!

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: