2

Dominic Lussier veut des réponses de NASCAR !

Crédit photo : Christian Gingras

Dominic Lussier veut des réponses de la part des dirigeants de la série NASCAR Pinty’s

On le sait, la série Canadienne NASCAR coursera sur la terre battue à la piste Ohsweken Speedway en 2020. Suite à cette annonce le propriétaire de l’autodrome Granby Dominic Lussier a des sentiments partagés.

En effet, Lussier est content de voir l’ouverture de Nascar vers une incursion sur la terre battue toutefois, il est déçu de voir que tous ses efforts à vouloir convaincre les dirigeants de NASCAR de présenter un événement de grande envergure à l’autodrome sur la rue Cowie n’a pas porté fruit en 2020.

Lussier se dirige donc au PRI avec la ferme intention de rencontrer les dirigeants de NASCAR afin d’obtenir réponse. Lussier mentionne, « Notre plan d’affaires est solide, les installations, la gestion, la communication sont excellentes. De plus, la majorité des pilotes provient du Québec et ce serait excellent au niveau médiatique ».

Depuis 2013, Lussier et certains de ses acolytes n’ont pas ménagé leur efforts afin de convaincre les dirigeants NASCAR de leur sérieux. Il y a eu deux visites des lieux jusqu’ici et l’idée que Nascar vienne faire des tests sur la piste ne sait jamais concrétisée.

À suivre!

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Guy BelleriveAndré Paquin Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Guy Bellerive
Invité
Guy Bellerive

c’est vrai que la majorité des pilotes Pinty sont du Québec mais ce sont pour la plupart des pilotes de circuit routier; plusieurs n’ont pas les budgets pour avoir une deuxième voiture sur ovale et encore moins pour adapter une voiture pour un oval en terre battue. Cette possibilité est probablement plus grande du côté de l’Ontario ce qui expliquerait le choix de Nascar. Nascar veut expérimenter quelque chose de nouveau….. une seule course sur terre battue est suffisante et ils ont choisi l’endroit qui leur offre la meilleure chance de succès. n’oublions pas que ce n’est pas la majorité… Lire la suite »

André Paquin
Invité
André Paquin

NASCAR ????

Scroll to top
error: