Un champion jamais oublié !

Crédit photo : Paolo Pedicelli

Banquet annuel du musée Gilles-Villeneuve

Un champion jamais oublié!

Le souvenir de Gilles Villeneuve demeure bien vivant. Le banquet bénéfice annuel du musée Gilles-Villeneuve, un événement haut en couleur, a regroupé mercredi dernier une centaine de personnes à l’hôtel Inter-Continental, à Montréal. Une soirée qui a permis d’amasser plus de 12 000$.

Parmi les gens présents, le musée a accueilli Jacques et Céline Villeneuve, François Dumontier, président du Grand Prix F1 du Canada, ainsi que les gagnants des trophées Gilles-Villeneuve, Bertrand-Fabi et Claude-Giroux remis par Auto Sport Québec, Valérie Limoges, Mikael Grenier et Patrik Wiitmer.

Encan

Plusieurs items de collection signés par des pilotes de Formule 1 d’hier et d’aujourd’hui ont trouvé preneurs lors d’un encan animé par Jacques Deshaies, journaliste et chroniqueur automobile et responsable de la série Micra. Parmi ces items, un programme du Grand Prix de Monaco 1991 autographié par… Ayrton Senna!

L’invité d’honneur de cette soirée se voulait Bernard Brault, seul photographe accrédité à avoir travaillé au Grand Prix du Canada, de l’édition 1978, celle marquée par la première victoire de Gilles Villeneuve en F1, à celle de 2019.

Lors de la soirée, l’artiste Carolyne Cauchon (Caro) a présenté huit nouvelles toiles toutes inspirées de Gilles Villeneuve.

Pour le directeur général du musée, Alain Bellehumeur, cette soirée annuelle permet d’échanger souvenirs et anecdotes au sujet du champion pilote de Berthierville et d’appuyer le musée dans ses projets. Il a aussi rappelé aux gens présents lors de l’événement que le musée a accueilli cet été son 300 000e visiteur, que des gens en provenance d’une trentaine de pays y font halte chaque année et que le projet d’agrandissement du musée Gilles-Villeneuve progresse… en route vers le drapeau à damien.

Le musée Gilles-Villeneuve remercie ses partenaires pour cette soirée : le Days Inn Berthierville, la Fondation du Sport Motorisé du Québec, le Grand Prix du Canada, Dirty Devil Vodka, Auto-Chem, McDonald’s Berthierville, le St-Hubert de Berthierville, Auto Sport Québec, Kart-O-Mania, le Groupe EBI, Sogefor et la Ville de Berthierville.

Source :
Alain Bellehumeur, pdg
Musée Gilles Villeneuve

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top