Friesen gagnant, Sheppard champion !

Crédit photo : Short Track Super Series

USA en vrac
Short Track Super Series
Friesen gagnant, Sheppard champion!

C’est rien de moins que 89 modifiés qui étaient présents pour le Hard Clay Finale, dernière épreuve de la Short Track Super Series, région Nord. Le tout se déroulait au Orange County Fair Speedway de Middletown dans l’état de New York. Il y avait également 21 sprints 360 comme classe de soutien.

Il y avait donc 8 qualifications à l’horaire, permettant aux trois premiers de se qualifier et aux deux premiers de se retrouver à la pige. Les gagnants de ces qualifications furent Jimmy Horton, Mike Trautschold, Mike Gular, Brett Hearn, Brian Gleason, Matt Sheppard, Mat Williamson et finalement Jeff Heotzler. Pour ce qui est des consolations, elles étaient au nombre de trois qui permettaient aux deux premiers de se qualifier et les vainqueurs furent Erick Rudolph, Larry Wight à bord du 12W pour l’occasion et Bobby Varin.

Danny Creeden et Andy Bachetti furent les plus chanceux à la pige et c’est de la première ligne qu’ils s’élancent pour la finale de 50 tours. Au vert, Bachetti s’empare de la tête et on roule jusqu’au 9e tour alors que Trautschold est au ralenti, déjà Friesen a gagné six positions. On repart toujours Bachetti devant, au 12e tour Friesen est maintenant troisième.

Autre jaune au 14e tour alors que c’est maintenant Morgiewicz qui est au ralenti. On retourne au vert et Bachetti est toujours meneur puis au 17e passage Bachetti et Storms, qui est second, se touchent alors qu’ils sont dans la circulation, ce qui permet à Friesen de s’emparer de la tête. Jaune au 24e tour, Friesen devance Bachetti et Decker tandis que Sheppard est 7e et Larry Wight 8e, lui qui est parti de la 26e position.

Vert à nouveau pour Friesen tandis que Larry Wight est en mission, il est maintenant 3e au 28e passage. Jaune pour Allison Ricci qui est au ralenti, on repart et c’est maintenant Wight qui est directement derrière Friesen. Avec 15 tours à faire, c’est Friesen, Wight et Decker. Maintenant 10 tours à faire, Friesen devance toujours Wight et Bachetti est en 3e place.

Friesen remporte le Hard Clay Finale avec plus de 5 secondes d’avance sur Larry Wight et Anthony Perrego termine 3e après avoir pris la mesure de Bachetti à la toute fin. Cependant Larry Wight fut disqualifié pour avoir été trop léger à la balance. Matt Sheppard est le champion STSS Nord en vertu de sa 4e place à l’arrivée.

Hard Clay Finale / STSS Nord

1-Stewart Friesen, 2-Anthony Perrego, 3-Andy Bachetti, 4-Matt Sheppard, 5-Billy Decker, 6-Jimmy Horton, 7-Mat Williamson, 8-Billy Pauch jr, 9-Mike Gular, 10-Erick Rudolph, 11-Brett Hearn, 12-Mike Mahaney, 13-Danny Creeden, 14-Bobby Varin, 15-Michael Storms, 16-Billy VanPelt, 17-Brian Gleason, 18-Craig Hanson, 19-Daniel Morgiewicz, 20-JR Hurlburt, 21-Leo Fotopoulos, 22-David Schilling, 23-Joe Bonetti, 24-Rick Laubach, 25-Jeff Strunk, 26-Allison Ricci, 27-Matt Stangle, 28-Dillion Steuer, 29-Jeff Heotzler, 30-Mike Trautschold, 31-Craig Mitchell, DSQ-Larry Wight

Sprint 360

📷 Short Track Super Series

1-Jordan Thomas, 2-Billy VanInwegen, 3-Lucas Wolfe, 4-Davie Franek, 5-Justin Barger, 6-Joe Kata, 7-Mike Walter, 8-Eric Jennings, 9-Matt Tanner, 10-William Glover, 11-Larry McVay, 12-Dallas Schott.

Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: